|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 691 ![]() |
pas facile cette usine à gaz !! j'ai fait un etat maitre détail mais je me suis apercu qu'il ne fonctionnait que si les table d'origines ( les composant Ttable dans la form delphi) ne sont pas en relation maitre détail ? sinon dans l'etat il ni a que le premier enregistrement de la table maitre qui est correct !! Les autres enregistrement n'ont pas les champs détails !! ah si seulement je pouvais mettre freereport avec Delphi 2007 ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 631 ![]() |
Là je suis bien d'accord avec toi ( j'ai un mal de chien a passer de Quickreport à Rave)
quant au reste Citation:
pour moi il doit y avoir un lézard dans ton état . Sans plus de détail je reste coi
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
bonsoir,
allez sur la page suivante: http://www.jcolibri.com/articles/bdd..._tutorial.html et télécharger l'exemple 03_subtotal.zip (les exemples se trouvent vers le bas au chapitre 7) lancer le prog et choisir le report1: ca fonctionne correctement et les tables ne sont pas liées sur la forme. maintenant parametrer la table 2 en détail de la table 1 sur le champ "custno" et la le résultat dans l'état est différent (seul l'enregistrement maitre courant fonctionne correctement) A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 631 ![]() |
je vais faire ça ce we
merci @+
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
bonjour,
ouf! je suis arrivé enfin à faire un rapport maitre-détail qui tiens a route ! merci à Sergiomaster maintenant j'ai une nouvelle question: soit une facture representé par la table1 en master qui représente l'entete de la commande. les lignes de la facture est représenté par la table2 qui est en détail par raport à la table1 j'arrive avec Rave maintenant a faire un etat: 1 band master pour la table1 1 band détail pour la table 2 maintenant en bas j'aimerais mettre une autre band qui represente des donnée de la table 1: c'est le pied de facture: montant HT; TTC etc.. j'ai essayé en mettant une nouvelle band master, ou créér une nouvelle région mais je n'y arrive pas ? A+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
c'est dans les groupes header et footer que se trouve la solution
si ton objectif est d'éditer une seule facture , moi je mettrai la table2 en Master l'entete en group Header, la pied de facture en group footer Maintenant si c'est editer toutes les factures .... bah a peu près pareil table1 en Master, table2 en Detail mais malgré tout un group sur table1 le header ne servant à rien qu'a pouvoir déclencher le footer bon enfin je reste très Quickreport encore
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2007 Messages : 29 ![]() |
hello
moi je mettrais ta table1 en master table2 en détail et une bande simple en footer avec comme controlerband ta bandtable1 tu collerais les champs de ta table1 dedans ++ willos |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com