|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 413 ![]() |
salut,
je viens de tenter d'installer CVS sous RedHat Enterprise 5 et dans le tutorial on me dit qu'il faut redemmarrer le xinetd daemon, sauf que je le trouve pas ni sous etc/rc.d/rc5.d ni sous etc/inetd.d ?!!! comment faire je suis vraiement bloqué car du coup le port 2401 n'est pas accessible et je ne peux pas tester si je peux me connecter au serveur CVS ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 645 ![]() |
bonjour,
dans une console en root #/usr/bin/system-config-services normalement tu doit avec ça avoir la liste des services et il te suffit de cocher ou decocher celui que tu veux et n'oublie pas de sauvegarder . a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
salut,
oui mais la tu me parle de services pas de ports a activer ou desactiver ? la consule dont tu me parle gere les services je penses et en plus je n'y trouve pas le xinetd ou autre? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 831 ![]() |
Citation:
tu l'a installé au moins le package xinetd ????? si il n'y a rien tu l'installe !!!! CD2: xinetd-2.3.14-10.el5.i386.rpm et après tu suis les conseilles de jeanbi !!!!
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
merci |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Ne netstat aussi me dit que le port n'est pas activé il parait
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
je comprends pas alors si xinetd est installé ou pas? et si c'est le cas comme le dit kle gestionnaire pourquoi je le trouve pas!! merci |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
comme est indiqué sur l'image , c'est utilitaire de configuration !!!!
Donc ce n'est pas xinetd !!! 2 solutions pour l'installation de xinetd . 1 : tu te place dans le répertoire courant où ce trouve le package sur le CD ou DVD et tu envoie la commande suivante : Code :
rpm -ivh xinetd-2.3.14-10.el5.i386.rpm envoie la commande de dessus . Mais cela c'est du basic sur linux !!!!!!!!
00
|
|
|
#9 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
En régle générale , il préférable d'apprendre les commandes de base
d'un OS avant de ce lancer dans de grandes aventures informatiques !!!!!
00
|
|
|
#11 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
|
|
|