|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
j'ai un problème pour extraire des donnnées dans un fichier excel. La colonne dans excel contient des noms et des valeurs. J'aimerais juste extraire les valeurs. merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Je pense que la solution peut être l'extraction de tous les valeurs comme Strings (text). Peut-être aprés, tu peut suprimer les noms avec un Filtre?
Une autre posibilité c'est l'extraction de tous les valeurs comme data type "Number". L'option 'ignore errors' (error handling) peut vour servir. Bonne chance, Matt |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 98 ![]() |
Bonjour,
Je suis sous KETTLE 3.0.2, et je fait une simple extraction d'un fichier texte pour alimenter un fichier excel. Donc j'ai le composant "Extraction depuis fichier" qui est directement relié au composant "Alimentation fichier excel". Et tout est bien configurer (j'ai déjà fait la même étape avec Alimentation des fichier XML, TXT et CSV et ca marche), mais quand j'exécute la transformation pour excel, il me donne l'erreur suivante : Citation:
car même si je crée le fichier en avance, il le supprime. Merci d'avance Souska |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 447 ![]() |
Salut souska,
file:///D:/Documents and Settings/sRohban/Bureau/employe.xls" because it is read-only. Visiblement, le fichier est en lecture seule? Y-a-t-il un autre process qui verrouile le fichier? samatar |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Oui j'ai vue que le fichier est en Lecture seule, et il n'y a aucun autre process qui le verrouille (j'ai même changer le nom du fichier a généré et c'est toujours pareil).
Au début le fichier existe pas, car je voulait qu'il soit créer par Kettle (comme j'ai fait pour des fichiers XML, CSV .....), mais il donne cette erreur pourtant le fichier il y est pas sur le bureau. Et quand je crée le fichier en avance, une fois je lance la transformation, il me le supprime :s Et je comprend pas pourquoi PS:ci-joint un imprimer écran détailler de la transformation. J'ai le Microsoft Office 2003 installer sur mon poste de travail (je sais pas si la version d'office change quelque chose). Souska |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
Je viens de faire un test sur la version 3.0.3 et ça marche.
J'install la 3.0.2 et je reviens vers toi. Samatar |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Merci beaucoup samatar.
j'attends le résultat de ton test. moi je vient de télécharger la version 3.0.3 et j'ai tester mais ça me fait pareil :s si ça marche cher toi et pas cher moi, tu peut mettre ce que tu as fait en pièce jointe stp ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
Salut,
j'ai testé sur la 302 et ça marche. J'ai attaché la transformation. Le fichier CSV source est simple: "Nom";"Prenom" "toto";"tata" par exemple. Tiens moi au courant. Samatar |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
merci samatar
je vient de faire le teste et ça ne marche pas :s même sur la 3.0.3 la je comprend plu rien |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
est ce que tu utilise Excel 2003 ?
c'est peut être bête mais je vois pas d'autre explication :s |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
OUI...2003.
As-tu le même soucis avec la trans que j'ai posté? Etrange Samatar |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
oui étrange
mais j'ai trouver, j'enregistre le fichier de sorti sur mon bureau qui est sur le C: , ce qui est normale. j'ai changer le répertoire, j'ai mis la cible dans le D: et ça marche sans problème. C'est vraiment étrange, je comprend pas, car pour les fichier xml ou txt ou autre ça marche. c que excel. Merci bcp |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éprouvé
Yep..je crois que j'ai trouvé qq chose :
http://www.mail-archive.com/commons-.../msg92420.html Il y visiblement un souci au niveau de VFS. Vérifie autrement si ton dossier home n'est pas en lecture seule. Essai d'écrire vers un autre dossier. Par ex: C:\temp Samatar |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
Merci bcp samatar pour ton aide
on a trouver la même chose en même temps :p |