|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 235 ![]() |
salut,
1) je désir installer le GRUB DE MANDRIVA, je lance le live cd pour une mise à jour, j'ajoute les informations sur Bubuntu, mais en relançant le système c'est le grub de Bubuntu qui démarre, qui doit être sur le mbr 2) lorsque je lance bubuntu il passe tout seul en mode console, pourtant il est supposé être en mode graphique |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Salut
1) Peux-tu booter sous Mandriva ? 2) As-tu déjà sous Mandriva le fichier /boot/grub/menu.lst 3) Pour ubuntu, je ne peux rien dire... essaie toujours startx . Sinon, il y a le forum ubuntu !
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 645 ![]() |
bonjour,
mais pourqoui veux tu reinstaller le grub de mandriva !!! bon on s'en fiche boot sur le cd de mandriva et refait une installation et en principe tu dois avoir le choix nouvelle installation ou mise à jour tu choisi mise à jour et tu laisse faire au dernier ecran resume de l'installation verifie que tout est correct. a+ |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre régulier
Citation:
2) oui c'est déjà fait, voir plus haut est-ce parce qu'il n'est pas sur le mbr ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Bon, tu bootes sous Mandriva, tu va dans mcc (Centre de controle Mandriva) icone clef rouge devant un écran et Sur la gauche, tu choisis Démarrage puis Configurer le gestionnaire de démarrage et là, tu choisis Grub à la place de Lilo.
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 645 ![]() |
bonjour,
je crois que ta rien compris !!! le grub qu'il soit de mandriva ou de tartenpion c'est le meme la seule chose qui change c'est ou pointe grub pour avoir le menu de boot pour toi il pointe d'apres ce que j'ai pige vers bubuntu et bien il te suffit de mofifier le fichier /boot/grub/menu.lst et y ajouter une ligne qui pointe vers mandriva un exemple le mien Citation:
) et ubuntu sur le dd externe a+ |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier