![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Solaris Forum d'entraide sur le système Solaris. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
Bonjour , J'ai un probleme pour joindre un AD avec samba 3.0.27a+AIX 5.3
j'ai configuré samba et kerberos sur le serveur aix (ps : les fichiers de config kerberos et samba sont un copier-coller (hormis le nom netbios du serveur qui change) de ceux d'un serveur linux + samba qui est rataché au domaine et qui fonctione tres bien) Le nom de l'AD est apps.XX.YY.intranet le nom dns du serveur linux est lin01.intranet le nom dns du serveur aix est aix01.intranet sur le serveur linux je fait la commande net ads join -UAdministrateur%pass --> Using short domain name -- APPS Joined 'LIN01' to realm 'APPS.XX.YY.INTRANET' et à partir de là , j'accède aux partage depuis un poste window je fais un net ads status -U Administrateur%pass|grep servicePrincipalName --> servicePrincipalName: CIFS/lin01.intranet servicePrincipalName: CIFS/lin01.xx.yy.intranet servicePrincipalName: CIFS/lin01 servicePrincipalName: HOST/lin01.XX.YY.intranet servicePrincipalName: HOST/lin01 sur le serveur AIX je fait la commande net ads join -UAdministrateur%pass --> Using short domain name -- APPS Joined 'AIX01' to realm 'APPS.XX.YY.INTRANET Impossible d'acceder aux partages (demande de login et mot de passe) je fais un net ads status -U Administrateur%pass|grep servicePrincipalName --> servicePrincipalName: HOST/aix01 servicePrincipalName: HOST/aix01.intranet quelqu'un aurait t'il un idée? merci d'avnace luc |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[SOLARIS] Problème samba+AD
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|