|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() ![]() Youssef Inscription : décembre 2005 Messages : 260 ![]() |
salut tout le monde
je participe à un concours informatique ou le thème général est l'environnement. Alors si vous pouvez m'aider en faisons travailler votre imagination et proposez moi un sujet meme s'il peut vous paraître absurdre mais qu'il soit réalisable informatiquement parlant merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 324 ![]() |
Au niveau environnement je te proposerai de réaliser un logiciel qui empèche de polluer le forum "Décideurs : Le meilleur des débats sur les choix de technologies pour le developpement." avec des posts qui ne sont pas à leur place.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
non je ne l'ai pas fait expret tu me dire le bon forum
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 726 ![]() |
Faut que ce soit lié à l'informatique?
Le plus simple, pour réaliser des économies substantielles d'énergie : couper l'alimentation des pcs
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
oui il faut que ca soit lié en informatique
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
Bonjour,
en voilà un, de sujet (si tes connaissances en développement informatique sont bonnes) : Visualisation des échanges thermiques entre l'intérieur et l'extérieur d'un local en fonction : - des éléments composant ses parois - de son volume - de sa surface - de son exposition Cà, c'est juste pour commencer... Il te sera ensuite parfaitement loisible de "compliquer" les choses ... en fonction de ta tenacité ... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
oui je prendrais ce sujet en considération autres propositions?Aller les developpeurs faites travaillez votre imagination n'importe quoi qui vous passe par la tête
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
mais j'aimerais bien un sujet qui va servir à améliorez l'environnement
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 265 ![]() |
Des pc fait a 100 % de matières recyclées !
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 140 ![]() |
Vélo d'appartement + Dynamo, le tout relié à un PC portable
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 222 ![]() |
Citation:
Sinon d'un point de vue technique tu peux faire des simulations justement avec tout ce que tu veux comme language et environnement peu importe le principal est que cela soit didactique.. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 331 ![]() |
Le cerveau humain, totalement biodégradable (le concept du disque mou) !
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 265 ![]() |
On peut se rendre jusqu'au PC organique avec ca ... un skin (une peau) au lieu du boitier !
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 331 ![]() |
Le terminator qui n'a pas besoin d'être biodégradable puisqu'il sert à biodégrader tout ce qui peut l'être !
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
00
|
|
|
#16 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 929 ![]() |
Citation:
Ca donnait ce genre de truc (évitez la remarque du : mais qui est assez débile pour mettre un radiateur au milieu de la pièce : en même temps, d'après les équations de diffusion, c'est moins con d'en mettre un au milieu)
|
00
|
|
|
#17 |
|
Inactif
Bravo, Millie.
Sais-tu que les premiers pas dans ce domaine ont été faits, à Bruxelles, en 1986 ? J'y ai rencontré des gars qui, à l'époque déjà, ne dormaient plus .... ils y pensaient nuit et jour et disposaient pour celà d'un modeste ... Micromega... (qu'on ne trouve aujourd'hui même plus au musée)... Je te félicite d'avoir eu le courage (il en faut) de t'y frotter. Amitiés. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre habitué
comment un vélo d'appartement peut améliorez l'environnement?
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre habitué
j'aime bien le sujet de visualisation des échanges thermique d'un local en fonction mais est ce que le faite de visualiser ces échanges apportera quelques chose à l'environnement et si oui Comment???
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 929 ![]() |
Citation:
- position des radiateurs dans la pièce - position des fenêtres (bien qu'en général on ait pas trop de champs libre sur ces variables) - coefficient de diffusion des murs => matériaux utilisables mieux ajustés Donc ça permet d'économiser de l'énergie si tous les emplacements/matériaux sont optimaux.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com