![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| KDE Vos questions sur l'environnement KDE |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2007
|
bonjour a tous,
voila, voila, je voudrais migrer une application depuis Windows vers Linux... sauf que je n'ai jamais fais d'applications sous Linux (à part un hello world en C :p) et encore ce n'est pas un application avec interface graphique. Mon application que je veux migrer en C++, c'est une application de traitement de son (donc elle utilise plein de primitives etc...), j'ai biensur penser a JAVA (je suis aussi programmeur JAVA) mais avant de plonger la dedans je voudrais etre sur qu'il ya pas moyen de profiter du code déja présent vue que je sais que Linux utilise principalement C/C++ Alors voila ( mon application est sous microsoft Visual studio) Alors voila merci pour le coup de main !! Cdt
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
Franchement il n'y a pas de réponse toute faite a donner ou de méthodes a suivre.
Mais si j'ai un conseil a donner c'est déja d'essayer de compiler ton appli en dehors de visual strudio. Car visual studio tu ne trouvera sous Linux. Premiere étape. - Tester ton application C++ en compilant avec gcc sous windows - Des IDE comme devc++ pouront servir - Lorsque tu as des ihm il faudera tout recoder. Pas d'api windows donc tu as le chois entre (gtk++, wxWidget, ) ce sont des API pour creer des ihm voir plus et ton code sera facilement portable sous windows/linux/unix (voir les sites de gtk++ et wxWidget) Apres lorsque ton application marche sans visual sttudio et sans l'API Windows tu poura compiler adapter ton application a cygwin (un emulateur unix pour windows) La derniere etape sera alors tres courte et facile a realiser puisque tu poura tester ton application sous une distrib linux et faire les dernieres modifications necessaires. Voila voila |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Migration d'une application Win -> Linux
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|