|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 168 ![]() |
Bonjour,
pas trés dégourdi en VBA voilà mon code pour explorer la 2ème cellule d'un tableau qui contient "Annuel" ci ca contient ce texte ca doit renvoyer un MsgBox Code :
mais ca ne marche pas qd je remonte dans le InputBox le texte de la cellule j'ai un petit carré à la fin de la chaîne qui donc ne permet pas d'avoir l'égalité... d'où pas de message box Attention ! y a pas de retour ligne à la fin du texte merci de vos commentaires Luna |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
C'est courrant !
Il faut mesurer le texte et prendre la partie gauche. Code :
Code :
If UCase(Left(myTable.Cell(2, 1).Range.Text,(Len(myTable.Cell(2, 1).Range.Text)-2))) = "ANNUEL" Then MsgBox "Ca Marche !!" Mais essaie ce que j'ai donné si ça ne convient pas, on cherchera une autre solution.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 168 ![]() |
Ca marche !!
mais c'est incroyable que VB ne renvoit pas bêtement que le texte merci en tout cas |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut,
En fait, la stratégie qu'utilise Word est la suivante : il stocke un grand nombre d'informations dans des éléments non visibles (de façon basique), comme les informations des styles (de paragraphes) qui sont stockées dans les marques de fin de paragraphe... Pour les afficher, il faut utiliser le menu "Outils-Options - Onglet Affichage" et dans ce panneau, il faut cocher "Tous" dans la zone "Marques de format" (cf. image dans le fichier joint). Dans le cas d'une tableau, il y a des marques dans chaque cellule, à chaque ligne, c'est un caractère qui se présente comme un cercle avec 4 petits traits situés sur les 4 angles (du carré qui entoure le cercle), un petit soleil quoi |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com