![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: mai 2005
|
Bonjour
Au travail j'ai un problème pour accéder, par URL, à l'intranet de l'entreprise. par contre je peut accéder le plus normalement du monde avec l'IP. J'ai le seul au travail qui a ce problème, tous mes collègues peuvent accéder avec l'URL. voici le code qui m'a fiche Firfox lorsque j'essaye d'accéder avec Code :
The requested URL could not be retrieved
While trying to retrieve the URL: http://intranet/
The following error was encountered:
Unable to determine IP address from host name for intranet
The dnsserver returned:
Name Error: The domain name does not exist.
This means that:
The cache was not able to resolve the hostname presented in the URL.
Check if the address is correct.
Your cache administrator is root.
Merci d'avance pour votre aide |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() |
Est ce le seul site ou tu ne peux pas y acceder par le nom ?
En gros arrives-tu a aller sur google.fr, etc etc Sinon pour moi ce serais un probleme de DNS (a verifier si tu le meme que tes collegues de travail) Demarrer --> Executer --> cmd --> ipconfig /all Vous devez avoir les memes DNS. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: mai 2005
|
Citation:
Effectivement c'était un problème de DNS. Dans l'onglet DNS (Paramètres avancés de TCP/IP) : - J'ai Vidé la liste Adresses des serveurs DNS, dans l'ordre d'utilisation :, et - J'ai coché les cases à coché : * Ajouter des suffixes parents du suffixe DNS principal * Enregistrer les adresses de cette connexion dans le système DNS. Maintenant ca marche nikel P.S : Je ne pouvais pas y accédé àl'Intranet de l'entreprise. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Problème d'accés par URL
|
||
| Outils de la discussion | |
|