|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Bonjour à tous,
On a changé notre configuration de courriel, passant d'un serveur Exchange local à un serveur externe accessible par POP3. Dans Outlook 97, j'ai configuré la messagerie Internet comme il se doit, mais j'ai un gros problème: tous nos messages s'envoient avec le vieux format RTF d'Outlook avec, en guise de pièce jointe, un truc comme ATT00S4.DAT, et autres trucs du genre, plutôt que le document. L'aide en ligne d'Outlook me dit qu'il est possible de désactiver le format RTF pour un destinataire en particulier, mais pas comment désactiver pour tous les envois. Mon problème est qu'on a une application qui génère des envois automatisés, lesquels se font vers des adresses stockées dans notre base de données plutôt que dans le carnet d'adresses Outlook. Comment forcer le texte brut pour tous les messages envoyés par Outlook 97? Merci à l'avance. EDIT - J'ai bien consulté ce fil, mais il ne s'applique malheureusement pas à la version 97 d'Outlook. RE-EDIT - Y'a pas un truc dans le registre, pour le carnet d'adresses ou pour Outlook même, pour spécifier que tous les messages soient envoyés en texte brut?
Anne, citoyenne canadienne Modératrice Windows, Hardware, Office et Autres logiciels Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale Les règles... | Note: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Pour les silex, j'ai pas encore trouvé !
Outils Options Utiliser Word comme éditeur de message doit être décoché. Malheureusement, ça ne suffit pas. Le message est toujours en RTF, il semblerait que 97 n'autorise pas l'envoi en format txt ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() |
Citation:
Incidemment, ce problème se produit lorsque les fichiers joints ne sont pas des fichiers ASCII, car les envois que moi j'ai faits ont passé comme une lettre à la poste et les fichiers ASCII ont été bien reçus par le système automatisé de mon destinataire. Je ne sais pas s'il y a un lien...
Anne, citoyenne canadienne Modératrice Windows, Hardware, Office et Autres logiciels Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale Les règles... | Note: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour, j'ai essayé ceci:
Voir la copie d'écran ci-jointe. J'ai essayé de m'envoyer des documents PDF et Excel à mon adresse personnelle, et ça semble fonctionner. Si ça peut aider d'autres personnes...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com