|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 34 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais simplement désactivé tout les types de MSN (messenger et live) J'ai un poste que mes enfants utilisent, je veux bien mais pas pour aller sur MSN. Seulement quand j'ai le dos tourné, les petits malins il y court. Bref, quand je le désinstalle, une semaine après il est réinstallé, je ne veux pas faire de désinstallation tout les semaines. Comment le bloquer, ou alors empêcher qu'il fonctionne correctement. J'avais fait des recherches par rapport à c problème, je me suis redirigé vers mon routeurs et le firewall, les ports etc…, mais le Live Messenger utilise le port 80, donc autant vous dire que si je le bloque, je ne pourrais plus, entre autre, venir lire le forum Developpez.com... ![]() Avez vous une idée ou une piste, je veux leurs clouer le bec à ces garnements ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 45 ![]() |
Difficile de répondre, y a plein de solutions et encore plus de moyens de les contourner.
laisses le installé et rajoutes dans le pare feu windows l'interdiction pour ces logiciels à se connect au net. Tu peux aussi leur créer un compte session limité, ils ne pourront rien n'installer. Mais il existe des versions portables de msn ( donc sans installation ). C'est bizarre qu'ils ne les connaisse pas. lol Il existe aussi des sites genre web messenger qui te permettent de te logguer sur msn sans rien installer ( mais c un peu pénible à utiliser ). Je rajoute aussi cette solution: bloquer l'accès à ces 3 servers, msn n'arrivera plus à se connecter loginnet.passport.com gateway.messenger.hotmail.com messenger.hotmail.com |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Ok,
Est ce que avec un firewall logiciel, je peux bloquer des sites comme webmessenger? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 669 ![]() |
Tu peux bloquer ces sites simplement avec ton fichier HOSTS
Tu y ajoutes ces lignes : Code :
Mais rien n'est jamais très sûr avec ces bambins ![]() Sinon le FireWall est aussi une bonne solution. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci Guardian, donc je passe les comptes en mode restreint,
je mets un mot de passe sur le compte administrateur. Et j'édite le fichier HOST avec les lignes. Et ca devrait fonctionner. Par contre j'ai une question, au niveau de cette ligne: 127.0.0.1 loginnet.passport.com ca pourrait bloquer mon identification à hotmail pour les mails ?? Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 669 ![]() |
Aucune idée
![]() Ce sont les URL donnés par fredo2009 |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
pour le reste, si tu ne veux pas qu'ils l'installent, met leur un compte limité et puis c'est tout. cela ne les empêchera pas d'aller sur sites comme web messenger ou autre pour autant. il te faudra bloquer ces sites web un par un au fur et a mesure qu'ils trouveront un nouveau site. La seule vraie solution reste le firewall + proxy de contenu, mais tu n'as pas de licence ni de serveur faisant office de proxy
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 1 ![]() |
Pour désactiver ce genre de programme, les bloquer dans le registre avec un fichier reg tel que joint
c'est efficaces pour ceux qui ne vont pas y trifouiller a bien marché dans mon entreprise enlever le .txt pour fusionner avec la basse de registre |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Jean-Philippe DubéConsultant informatique Inscription : mai 2006 Messages : 1 267 ![]() |
Attention avant de modifier ton registre, fait une sauvegarde.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com