|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 28 ![]() |
Bonjour tout le monde
quelqu'un saurait-il si une doc Firebird a été pondue vis à vis de la syntaxe SQL et PL/SQL a utiliser au sein de Firebird ? En gros ma question découle de mes recherches qu je fais sur les trigger. J'ai de vieux souvenir qui remontent en lisant les guides de developpez.com, mais ce sont des souvenirs Oracle. Et il y a l'air que certaines nuances et différences apparaissent si on compare Oracle et Firebird. Donc je trouve mes infos sur le forum petit à petit, mais je me demandais, il y a t-il quelque chose de complet qui existe ? J'ai bien lu tout le guide qui existe pour Firebird, mais par exemple, les triggers qui sont donnés en exemple ne sont pas assez "compliqués" pour ce que je veux faire et ne me permette pas de tout savoir (quitte à pouvoir le rajouter, je suis partant De même je relance sur une question que j'avais faite dans un autre post, est-ce que quelqu'un sait s'il existe en ligne l'api 2.1.0 du driver .NET ? j'ai trouvé l'api de la version 1.6 et 1.7, mais pas du tout dernier driver (je sais qu'il est sorti il y a peu, mais je me demandais). Voilou voilou, merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider =) Nozos |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Pour le driver, c'est par là : http://www.firebirdsql.org/index.php...id=netprovider
Et pour la doc, c'est ici http://www.firebirdsql.org/index.php?op=doc (Language Reference dans les docs Interbase 6)
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
ouhh thanks a lot pour l'info sur le language ref pour interbase. C'est exactement ce que je voulais
Par contre pour l'api du driver .net version 2.1.0, justement il n'y a pas l'air d'avoir d'api officielle, alors je me demandais si quelqu'un s'était laché ou non |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
tu as les sources
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
c'est juste histoire de ne pas avoir à parcourir des commentaires de code, ce qui n'est normalement pas le but de ces commentaires.
Sinon s'ils sont vraiment là pour expliciter tout (but, fonctionnement, ...) alors à espérer qu'il soit dans une norme de format de commentaire. Enfin bon ça doit être bien fait je pense vu qui le fait A l'occasion j'irai peut-être mettre le nez dans les commentaires de codes (ce qui pour l'instant n'est pas une priorité), et si je vois qu'ils sont dans le format adéquate pour générer une api "human readable", ça intéresse qqun que je le fasse et que je diffuse ? voilou voilou |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Citation:
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com