|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 35 ![]() |
Salut tout le monde,
Je cherche bien a avoir une comparaison entre C8 et Impromptu. Je prévois une visite pour un client qui travail avec Impromptu et je cherche bien a lui convaincre de migrer de l'Impromptu vers C8. Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 212 ![]() |
Impromptu :
- Vieux - Client lourd - Seulement un requêteur - ne nécessite pas de mettre en place un serveur C8 : - neuf - Full Web (avec des activeX...) - Solution complète (portail, Reporting; Analyse ...) - Nécessite de mettre en place un serveur. Attention, il ne faut surtout pas en conclure que C8 est "Mieux" qu'Impromptu, cela dépend du contexte. Par ex, dans une petite entreprise, sans vrai service informatique ou quelques utilisateurs veulent pouvoir faire des requêtes sur leurs bases, Impromptu est très interressant car il peut être déployé à moindre coût. C8 nécessite une architecture technique beaucoup plus Importante. Ce n'est pas exhaustif comme comparatif, mais c'est volontaire car cela dépend du contexte. Si votre client est plutôt une grosse boite, qui dispose d'un service informatique, et chez qui le décisionnel prends de l'importance, Il y a un intérêt à passer à C8. Si c'est seulement une PME avec 4 ou 5 utilisateurs... aucun intérêt. Je m'étonne cependant de votre démarche... Vous décidez de convaincre votre client de passer à C8 avant même d'en connaitre les avantages et cherchez ensuite les arguments qui vont dans votre sens... La seule démarche valable, à mon sens, serait de partir des besoins du client : - a-t-il des besoins non couverts par Impromptu ? - Ces besoins sont-ils bloquants ? - Peuvent-ils être couverts par la C8 ? - Cela en vaut-il le cout ? (ROI du projet de migration ?) Il ne faut pas oublier que pour votre client, l'important n'est pas d'être à la pointe de la technique en terme d'outils décisionnels, mais de répondre à ses besoins. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Salut brunolf,
Merci pour la réponse. J'ai connais cet comparatif mais j'ai voulu avoir un tableau comparatif complet. comme mon client utilise a la fois impromptu et Power Play transformer. Je cherche bien a avoir les nouvelles fonctionnalités apportés par C8 qui n'existent pas dans Impromptu. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
![]() Inscription : août 2003 Messages : 29 ![]() |
Bonjour,
Il y a une vrai différence entre les 2. 1/ Problématique Installation - Impromptu est installé sur les postes clients -> Inconvenient : duplication de rapports en local -> Inconvenient : duplication des catalogues en local -> Maintenance des versions de l'outil - Cognos 8 sur un serveur avec une interface web -> Avantage : Centralisation des rapports & framework sur un serveur 2/ Problématique Migration Il n'est pas évident d'effectuer une migration de cognos Impromptu vers la version 8. Il faut du temps pour faire une migration. 3/ Problématique sécurité La gestion des droits & de la securité seront plus important en V8 mais la centralisation permet une meilleure maitrise de celle-ci. 4/ Restitution La version 8 possède plusieurs outils : Reports Studio, Query studio, Analysis Studio dans une même interface => facilite la prise en main par l'utilisateur. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 212 ![]() |
Citation:
Si on reprend mon exemple précédent d'une petite entreprise avec 3-4 personnes faisant du reporting, la nécessité de devoir installer un serveur C8 deviens un inconvénient par rapport à la souplesse d'avoir impromptu sur le poste de quelques utilisateurs. J'en reviens toujours à la même remarque : - Quels sont les besoins fonctionnels importants de ton utilisateur qui ne peuvent pas être couverts par Impromptu ? - Quels sont les problèmes techniques imposés par impromptu (Gestion des catalogues, nombre d'installation d'impromptu sur les postes utilisateurs ...) Si ton client n'a pas de problème avec Impromptu et que ses besoins fonctionnels sont couverts, il n'a aucune raison de mettre en place C8. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Salut,
Mon client est un groupe de companys installées dans plusieurs pays. il utilise Impromptu pour le reporting statique et Power play pour le reporting dynamique. il a des problèmes dans l'utilisation de la fonctionnalité drill-dawan avec cognos (problème du catalogue). Mon objectif et de préparer une présentation pour indiquer qu'il est mieux de migrer vers C8. c'est vrai j'ai travaillé sur les deux produits mais comme je ne pas une grande expérience dans le commercial (je cherche a trouver plusieurs arguments autre dont vous avez parlés. Merci par avance Brunolf. Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com