|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 24 ![]() |
Bonsoir,
aujourd'hui j'ai pris l'initiative de fractionner toutes mes bases Access : côté applis sur chaque poste de travail, côté bdd pure sur le serveur... mes bases avant allaient de 5 Mo à 30 Mo pour certaines. pour chacune d'entre elles une moyenne de 3 utilisateurs... j'espérais alléger mon serveur qui, très franchement déjà limite pour notre activité, se trouve depuis une semaine assez lent par moment. ainsi avec ce procédé j'espérais gagner ne serait ce qu'un peu et je m'aperçois que cela s'est empiré ( ..!!?? ). ![]() même mon appli de RH ou je suis quasiment seul à travailler mets pour certains formulaires près d'1 mn à s'ouvrir, alors qu'habituellement il mets environ 20 à 30 sec...?... fallait il faire quelque chose de particulier lors de la séparation des blocs ? je jette ma bouteille à la mer merci de poster vos commentaires, je reviendrais surement un peu plus tard dans la soirée de chez moi... Luc |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 27 ![]() |
Bonjour, si cette solution est bien appliquée ça devrait effectivement améliorer les performances. Pour exemple, dans notre entreprise nous avons des dizaines d'utilisateurs qui utilise ce système et avec des bd énorme (>100mo)(pour access).
Pour ce qui est des faiblesses du serveur tout dépent de la machine et de ce qu'elle fait, il est assé difficile de répondre sans info. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
Bonjour,
Comme le sujet est vaste on a créé un tuto sur l'optimisation. Je pense que tu y trouveras toutes les reponses à tes interrogations. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonne idée ce tuto. Merci d'avance !
00
|