|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 452 ![]() |
Bonjour tout le monde
Comment utiliser les tableaux sous Smarty. J'ai 2 variables qui affiche bien des valeurs : {$list_types[j].ID} {$smarty.section.i.index} Mais lorsque j'exploite ces 2 valeurs comme index aux tableaux list_jour, cela ne fonctionne pas. {$list_jours[$list_types[j].ID][$smarty.section.i.index]} Cela m'affiche comme erreurs : Fatal error: Smarty error: [in cra_tableau.tpl line 38]: syntax error: unrecognized tag: $list_jours[$list_types[j].ID][$smarty.section.i.index] (Smarty_Compiler.class.php, line 439) in c:\program files\easyphp1-8\www\intranet\smarty\libs\Smarty.class.php on line 1095 Ou ai je fauté ? Lorsque je fais un teste par exemple comme ceci : {$list_jours[1][1]} ou meme une un champs qui n'existe pas : {$list_jours[1][5]} cela m'affiche pas d'erreur Une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() ERIC POMMEREAUIngénieur intégration Inscription : décembre 2004 Messages : 683 ![]() |
Bonjour,
Deux possibilités s'offrent à toi pour la récupération des indexs dans une section : Code :
Un conseil aussi ... tente de règler les trucs complexes (comme là avec tes imbrications de tableaux) côté PHP pour que ce soit le plus clair possible dans ton templates... @+
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 452 ![]() |
En fait je ne veux pas lire de manière linéaire mon tableau avec un foreach ou un section loop mais acceder directement à tel élémenet du tableau
Coté PHP : Code :
Coté template TPL Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 39 ![]() |
Bonjour weed (avec un nom comme ça, pas étonnant que tu sois un membre "éclairé" lol)
en Smarty pour accéder à un élément d'un tableau, pour accéder à un élément dont l'index est contenu dans une variable, on utilise la syntaxe pointée : Exemple : {$montableau.$i} équivaut à <?php echo $montableau[$i]; ?> pour plusieurs dimensions, idem, par exemple : {$montableau.$x.$y} donne <?php echo $montableau[$x][$y]; ?> La synthaxe crochet n'est autorisée que pour accéder à un index constant : {$montableau[3]} ou dans le cadre d'une {section}{/section} (cf manuel smarty) pour plus de précisions : http://www.smarty.net/manual/fr/lang....variables.php |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com