|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 269 ![]() |
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir ce que vous pensez du site http://www.art-grapht.net : Conception graphique : design, couleurs, contenue, et charte graphique par Gaelle Le Gonidec, la graphiste en chef... Conception web : php + xajax (module ajax php) + css (optimisé en firefox, safari et IE6 et IE7) par mes soins J'attends vos commentaires et critiques constructives... Merci
----------------------------------------------------- - Etre clair dans sa demande, facilite les réponses. - Organiser son travail et sa programmation est indispensable à une rapide évolution. - Remercier ceux qui vous ont aider favorise le contact et augmente votre crédibilité. Le géant du sud-ouest...
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 11 ![]() |
Bonjour Giantrick,
Superbe site très clean e surtout bien lisible et agréable. Les réalisations j'adore, beau travail mais avec un petit bémol sur les 5 derniers logos que je trouve chargé, lourd, bisautage trop présent à mon gout. Mes préfèrés sont: 1_ le style pendantif "Vous" vraiment superbe! 2_ la série GALYSTO bonne conception j'admire 3_ le logo "Fun games" très Fun!!! Par contre le gris je l'aurai remplacé par un style alu brossé... 4_ le logo "Couleurs du temps" celui en bas à droite Aussi au niveau navigation ça aurait été sympa que les boutons réagissent au survol de la souris, ça donne un côté plus interractif... Conclusion: ça été un plaisir de visité ton site, très agréable, le travail est propre et pro, p'tit plus aussi pour la page contact, la photo avec le trombonne j'ai apprécié , enfin bref un site simple et clean pas avec des gifs partout ou des fonds différents à chaque pages qui fait mal aux yeux! Bonne continuation |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 147 ![]() |
même avis
-> un style homogène, aéré, sobre avec du style 2 bémols justenement le survol des index non inter-actif et une page aussi longue qui oblige à jouer de la molette alors un 3eme bémol page1 page2 et page3 -> pas personnelle
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Si c'est uniquement pour le graphisme, les images sont trop compressées et trop lourdes. Donc trop longues à afficher et trop d'artefacts. Pour le reste le site est totalement inaccessible pour les moteurs de recherche donc pour toutes personnes avec un handicap, donc complètement inutile à part pour avoir une carte de visite en ligne. Il n'y a pas besoin d'Ajax et autres pour obtenir le même résultat. De simples images avec des zones réactives font l'affaire. Le même site peut-être réalisé en full CSS/xHTML.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 269 ![]() |
Karac et lexo, merci pour les commentaires coté graphisme.
Pour les onglets au survols, ce sera bientot le cas (en css pur) Je tiens à rappeler que le coté graphisme a été conçu par Gaëlle et non par moi blueice, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la "lenteur" d'affichage, j'y travaille déjà mais c'était par manque de temps Pour ce qui est d'utiliser ajax, c'était pour éviter de recharger totalement tous les éléments mais si il y a une technique en css/xHTML pour éviter le javascript/ajax, je suis preneur... En tous cas, c'est toujours enrichissant de partager les critiques car toutes constructives !
----------------------------------------------------- - Etre clair dans sa demande, facilite les réponses. - Organiser son travail et sa programmation est indispensable à une rapide évolution. - Remercier ceux qui vous ont aider favorise le contact et augmente votre crédibilité. Le géant du sud-ouest...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 240 ![]() |
Salut,
Javascript inactif > Menu inopérant Images non chargées > Plus aucun contenu ! Et pour cause puisqu'il n'y a rien du contenu qui soit du texte. Il n'y a que des images. A proprement parler on ne peut pas vraiment considérer cela comme des documents web. Coté code > Aucun balisage en dehors de <div>, donc aucun heading, aucun <p> non plus. Même le menu ne donne lieu à aucun balisage pertinent > Conteneur <div> et retour de chariot après chaque lien. C'est pourtant un usage assez répandu que de décrire (baliser) la suite des liens d'un menu comme une liste non ordonnée <ul> où chaque lien est placé dans un item de liste <li>. Désolé d'être dur, mais je trouve que tu fais vraiment très fort PS : Petit truc à connaitre, si on a pour certains liens l'attribut target, alors ne pas utiliser de doctype strict mais un doctype transitional qui est prévu pour, entr'autre, pour ce genre de pratique. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Étudiant Inscription : mars 2007 Messages : 284 ![]() |
Bonjour,
Juste une petite remarque pour ma part, le fait de descendre pour voir la page entière est un peu désagréable mais le fait de remontrer en haut lorsque l'on clique sur un onglet et de devoir redescendre encore ensuite l'est encore plus. Le site est plutot bien sinon dans l'ensemble à part ce problème de remonter à chaque fois. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 65 ![]() |
Bonjour,
Mon impression générale est que je n'aime pas trop ce site Les principales raisons sont : - la page d'acceuil que je trouve un peu repoussante (c'est gris et vide),il faudrait que le logo ne déborde pas l'écran - Les pages de texte grises dont la lecture est gênée par le filligramme et les traits fins de la police - le menu principal qui déborde la page Pour résumer je trouve que la présentation en sorte de classeur est une bonne idée, il faudrait seulement la rendre plus joyeuse, plus raffinées, avec des illustrations dans les pages texte aussi. Peut-être que pour éviter le vide de la page d'acceuil il faudrait réduire nettement la fenêtre d'affichage, et changer la couleur du fond d'écran? Sinon le site s'affiche mal avec mozilla 1.7.8 (le menu latéral s'affiche tout seul, et le contenu s'affiche en dessous, ce qui laisse un gros blanc). Sous firefox c'est bon. Point positif Voilà c'était mon avis ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
Développeur informatique Inscription : décembre 2006 Messages : 436 ![]() |
Salut,
Je partage aussi l'avis de blueice. Si le javascript est désactivé navigation impossible. le contenu des pages est une image -> chargement long et accessibilité nulle!!! A revoir absolument! C'est bien d'éviter de devoir recharger à chaque clic la page mais le contenu qui est à chargé et celui le plus lourd! Graphiquement -> c'est pas mal. ++ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com