|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Bonjour,
Je récupère une série de tables Machin2002, Machin2003, Machin2004, etc. (oui c'est nul, mais mon client ne peut plus changer). Je fais une vue qui les unione afin qu'on puisse faire du reporting multi-annuel, sur le modèle : Code :
Y aurait-il un gros bénéfice de performance à utiliser des vues matérialisées et des index, éventuellement avec un partitionnement par liste, ou bien l'optimiseur va-t-il correctement utiliser les index des tables-sources et les constantes que j'ai placées ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
Une vue n'est qu'un ordre select enregistré dans la base.
Si les selects unitaires utilisent les indexes, l'utilisation de la vue continuera. mais quelle est la fréquence d'interrogation de cette vue ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Citation:
Je ne sais pas encore... d'où le fait que je m'interroge sur les problématiques de performance. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
Citation:
Alors d'abord c'est pas "nul" comme design, c'est du partitioning à la sauce Oracle7 : http://download.oracle.com/docs/cd/A....htm#index1819 Citation:
Code :
Code :
|
||||||||
|
00
|
|
|
#5 |
Ton lien répond à ma question sur les constantes, merci !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com