|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous !
Sur mon site, je compte utiliser un menu déroulant de ce type : http://paleontologia.free.fr/testpw/ (à gauche ^^) Est-ce que les robots vont suivre les liens. J'ai trouvé le code sur le Net, donc je dois avouer que je ne sais pas exactement la façon dont fonctionne ce menu. mais enfin vous trouverez le code JavaScript ici : http://paleontologia.free.fr/testpw/...upaleoworld.js Voilà merci pour vos infos, A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité(e)
Les robots ignorent le Javascript.
Ils ne vont donc pas suivre les liens. |
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Donc un site comme Futura-Sciences :
www.futura-sciences.com pour le menu (j'imagine que c'est du javascript) ils font comment ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 3 ![]() |
Je crois qu'Eldacar a parlé un peu trop vite
A priori les bots devraient suivre ton menu. En effet, les bots ne prennent en compte ni le javascript ni les CSS. Si tu désactives les deux avec, par exemple l'add-on Firefox Web Developer, tu verras que tes liens sont affichés. (Logique puisque tu les as écrits sur le HTML et non via un document.write). A priori, c'est ok
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
T'es sûr de ton coup ? ^^
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
Développeur informatique Inscription : décembre 2006 Messages : 436 ![]() |
Je ne suis pas de cet avis!!!
Si je désactive le javascript ---> plus de lien. Voici un outil que j'utilise régulièrement... ca te donnera une idée de ce que voient les moteurs de recherche. Spider Simulator Il y a moyen de réaliser le même menu sans l'aide de javascript mais avec une bonne maîtrise des css. ++ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() Développeur Web Inscription : juin 2004 Messages : 2 148 ![]() |
Puisqu'on en est à donner son avis...
Si tes liens sont bien des balises a avec le href qui contient bien une url (pas un appel javascript), alors, peu importe qu'il y ait du javascript ou non. Par contre, pour le css, il parait que les robots sont capable d'ignorer des éléments cachés grâce à display: none (pour éviter de pouvoir facilement mettre 2000 liens cachés et polluer l'index des moteurs de cette manière). Donc tout ca, va dépendre de comment est fait ton menu et pas de quelle technologie il utilise. Quand je fais un menu déroulant, je fais en sorte qu'il soit totalement déroulé et c'est javascript qui l'enroule. Comme ca, ton menu est accessible sans javascript (puisque déroulé). Je pars du principe qu'un site accessible l'est aussi pour les moteurs, mais c'est dur d'affirmer des choses dans ce domaine...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ N'oubliez pas de cliquer sur quand votre question à trouvé une solution.Si vous n'avez pas encore lu les règles du club, mieux vaut tard que jamais! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() |
MasterofChakhal je pense que tu as raison & que c'est ce que je vais faire... cya !
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre éprouvé
Développeur informatique Inscription : décembre 2006 Messages : 436 ![]() |
SI tu veux suivre son conseil, il est plus facile pour toi de refaire un menu en utilisant une autre technique.
ton menu actuel est entièrement généré par JS. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() Développeur Web Inscription : juin 2004 Messages : 2 148 ![]() |
Effectivement,
Je n'étais pas aller voir le code. S'il ne doit y avoir qu'une seule chose d'accessible dans un site, c'est bien le système de navigation...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ N'oubliez pas de cliquer sur quand votre question à trouvé une solution.Si vous n'avez pas encore lu les règles du club, mieux vaut tard que jamais! |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() |
Ouais j'avais vérifié avec spider quand tu m'as passé le lien, on voyait pas le menu...
A++ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com