|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 11 ![]() |
Salut tout le monde
j'ai progrmé une BDD puis j'ai testé d'inserer les données a partire de Interbase Windows ISQL (ver 5), et ça marche bien, mai on utilisant le delphi 5, grace a DBGrid, IBTable, IBDatabase, IBTransaction, DataSource, le prog envoi l"erreur suivante: ![]() ça passe qu'and je fais des modification (insert, edit, delete...) quelqu'un a une idée? merci d'avance.[/url] |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 379 ![]() |
salut,
il est probable que tu mélange une version interbase et le client. par exemple, tu as un serveur interbase 5 et sur le poste client tu as la "gds32.dll" version 3 contrôle la version du serveur interbase/firebird et dans le dossier system clic droit sur le fichier "gds32.dll" et contrôle que sa version soit identique à celle du serveur. il faut que les versions entres le serveur et les clients soient de préférences identiques ou supérieure pour la gds32.dll bonne chance |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci cher jean-jacques.
j'ai verifier les versions. il sont identiques: 5.5.0 j'ai utilisé ces jours là le composant Table au lieu de IBTable, et il marche sans problemes, sauf qu'il ne peut pas etre ataché avec IBDatabase, mais a travers un autre alias (doublé). si c'est possible, je cherche des lessons, tutoriels, examples (français/anglais) utilisant (IBTable/IBDataset). merci pour tous. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 2 123 ![]() |
Salut,
tu trouveras des tutoriels ici : http://sgbd.developpez.com/cours/ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci cher programmeurs
je ne sait pas se qui ce passe, l'application maintenant marche sans problemes, peut être que le bug etait dans la conception de la base car j'ai tout modifier. merci aussi pour le lien, j'ai deja lu presque toutes les lessons de la rubrique Interbase et Firebird. merci pour votre aides. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com