![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Runtime Forum destiné à recevoir toutes vos questions concernant le Runtime (empaquetage, déploiement...) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Bonjour à tous,
j'ai terminé ma base et passé avec Runtime pour pouvoir la déployer sur des postes dépourvs d'access (la base a été faite sous access 2003). La gestion de la molette de la souris n'est pas prise en compte avec le runtime (j'ai pourtant copier la mousewheel.dll dans system32) et la désactivation des touche PG UP et PG DOWN non plus. Pourtant, tout cela fonctionne sur le poste avec access 2003. Pour info, le runtime a été généré avec le developper 2003 extension et contient le fichier .mde. Office 2000 est installé sur les postes clients sous Windows 2000 et XP (le dysfonctionnement est le même quel que soit la version) Si quelqu'un a un début de réponse ou tout simplement la solution, je suis preneur. Bonne après-midi. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() ![]() |
Bonjour,
Ce n'est pas à toi de copier la DLL mais au SETUP de le faire en tant que composant partagé. Ce fichier doit être inclu dans ton Package. Le fait de le copier ne suffit pas, il faut qu'il soit inscrit dans le Registre du poste concerné. Argy
Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment... Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Tutoriels : Créer un gestionnaire de Post-It pour vos applications Access et Synchroniser 2 zones de liste dans un formulaire MDB Viewer : Visionneuse Access v3.0 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() ![]() |
Humm...
Disons que tu dois inclure MouseWheel.dll dans le package si toutefois le setup ne l'a pas pris en compte, ce qui me paraît étonnant. Dans ta version de dev, où est physiquement stockée cette DLL et y fais-tu référence dans ton projet MDB sur ce même emplacement ? Argy
Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment... Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Tutoriels : Créer un gestionnaire de Post-It pour vos applications Access et Synchroniser 2 zones de liste dans un formulaire MDB Viewer : Visionneuse Access v3.0 |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() ![]() |
C'est un problème d'inscription du composant dans la BDR.
Il doit l'être automatiquement par le setup. Dans l'étape de l'empaquetage, tu as une section où est spécifié la notion de références externes. Lorsque que tu arrives à cette étape, est-ce que MouseWheel.dll est listé ? Argy
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
J'ai trouvé ce qui manque. En fait, dans ton tutoriel, on indique bien
Code :
REGSVR32.EXE C:\Windows\System32\MouseWheel.dll Sans doute dans l'écran BDR, mais là, je bloque sur la façon dont on insère l'info. (une info sur l'écran ou le n° de page du tuto m'aiderait grandement) Merci Dernière modification par curt ; 12/12/2007 à 18h22 |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Fonctionnement différent avec le RunTime
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com