|
|||||||
| Business Intelligence Forum d'entraide Business Intelligence ( Informatique décisionnelle ), ETL, générateurs d'états et infocentre . Tutoriels BI, Le comparatif |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 2 662 ![]() |
Bonjour,
Merci de dire le générateur d'états que vous utilisez. Vos remarques sont les bienvenues.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 307 ![]() |
Business Objects pour ma part...
Je n'ai jamais utilisé les autres en fait...
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 2 662 ![]() |
T'en as oublié un collègue
Reporting services d'SQL Server mais bon si tu veux c'est autre Donc j'utilise Crystal Report XI et les reporting services
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 669 ![]() |
Bonjour,
Comment je fais si j'utilise au moins deux ...
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
J'ai édité le titre.
En fait, il faut donner le générateur le plus utilisé.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 841 ![]() |
a voté
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 631 ![]() |
j'ai indiqué quickreport car c'est celui que j'ai le plus utilisé et que je maitrise le mieux . Sinon maintenant je migre doucement (tres doucement vers RAVE)
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Fred Inscription : juillet 2007 Messages : 136 ![]() |
Voté, actuellement j'utilise Crystal Reports XI pour me connecter à une base Notes et j'ai également utilisé Analyzer pour me connecter à un cube OLAP.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 402 ![]() |
J'utilise Cognos Impromptu (v7) -> donc Autre.
Ce n'est évidemment pas par choix mais un impératif professionnel. Perso, je le trouve moche, vieu et très peu convivial...(désolé pour la mauvaise pub). Mais bon, mon avis est influencé par le cadre dans lequel je l'utilise où le domaine d'analyse est très mal défini (pratiquement pas défini du tout en fait). Par contre, il faut reconnaître qu'on peut faire beaucoup de chose en terme de requête. Mais c'est pas toujours évident, et peu accessible pour un non technicien. Et puis il faut bien avouer que je n'ai pas une longue expérience En comparaison, je ne connaîs que BO XI, mais je n'ai jamais eu à l'utiliser dans des cas complexes. Quoi qu'il en soit, je le trouve quand même plus agréable à utiliser. |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 669 ![]() |
Bonjour,
Perso, c'est aussi Cognos (reportnet). C'est, bien évidemment, une raison professionnelle qui m'a mis les mains dedans mais je ne regrette pas. A mon humble avis (a prendre avec des pincettes donc), produit au dessus de BO. Produit très très intéressant pour moi ... BO qui figurerait donc en n°2 dans ma liste (bien qu'il risquerait de repasser en n°1 de mon Tx d'utilisation dans les mois a venir, tout dépendant des besoins des clients) QuickReport en 3, mais ca fait bien longtemps. @+
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 92 ![]() |
J'utilise actuellement Latitudes, un outil de BI d'un éditeur français -> donc Autres également.
A voté
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 12 ![]() |
Pour moi, c'est :
1°) BO 2°) MS SQL Server Reporting Services |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Bonjour,
Pour ca va de BIRT, JasperReports à CrystalReports. A voté
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 205 ![]() |
Beh moi, c'est Cognos 8 que j'utilise. Par rapport à ReportNet, il y a eu de grandes améliorations, notamment aux niveaux des tableaux croisés. Je trouve que c'est un produit qui est arrivé à maturité aujourd'hui et sérieusement, sur la dernière version (8.3), Cognos/IBM a vraiment fait des efforts pour simplifier les outils tout en les gardant puissants.
Je ne me risquerais pas à le comparer aux autres outils des autres éditeurs, ne les ayant jamais utilisés. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 140 ![]() |
Cognos V7 et V8
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 322 ![]() |
Bonjour,
Pour ma part j'utilise BO |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 285 ![]() |
J'utilise Harry !
Mais suis encore noob
00
|
|
|
#18 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 402 ![]() |
C'est moi ou la ligne Impromptu n'était pas là au début du sondage ???
Parce que du coup j'utilise Impromptu, mais j'ai voté Autre (et je ne crois pas être le seul)... |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 145 ![]() |
moi c'est Crystal Reports XI
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Citation:
Je demande à tous ceux qui ont mis "Autres" de m'envoyer rapidement un MP afin que je puisse faire les modifications. Encore désolé
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com