|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 403 ![]() |
Bonjour,
Je suis sur report Studio 1.1 et je voudrais avoir une invite de saisie de valeurs (liste) en fait j'ai une liste sous excel (une bonne centaine de valeurs) que je voudrais utiliser comme paramètre d'entré pour un rapport, sauf que RN n'offre que la possibilité d'intégrer des valeurs un à un ... du coup c un peut ..... ![]() Merci Cdt
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 205 ![]() |
La seule possibilité, c'est le "Javascript" écrit dans un "HTML Item". Le code Javascript utilisera ActiveX pour lire un fichier TXT contenant ta liste et alimentera ton prompt.
Pour plus d'information, fais une recherche dans la Knowledge Base du site du support Cognos. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Tu as l'air de t'y connaitre .... la KB cognos est protéger et celui qui a les accès est en congé
![]() ,Alors stp, ne pourrais-tu pas me donner un peut plus de billes ça serait gentil Cordialement Mhamed
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
j'ajouterais même que tu me sauve la vie :
La lecture du fichier grâce à l'activeX c'est fait, reste a me dire comment faire pour que la page d'invite lise ça de manière automatique !! Merci infiniment Cdt Mhamed
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Voilà le code Javascript à mettre dans le [HTML item]:
<input type='button' value='Load from file' onclick='uploadlist()'> <script language="javascript"> function uploadlist() { var x = document.getElementsByTagName('select'); var RN_SelectName = "_oLstChoicesT1"; var RN_SelectClass = "clsListControl"; var is_Required; var fileName; fileName = prompt("Please enter the complete file path:",""); for (var i=0;i<x.length;i++) { if (x[i].className == RN_SelectClass) { var objFSO, objTextFile; var sRead, sReadLine, sReadAll, exception; var ForReading = 1, ForWriting = 2, ForAppending=8; while(x[i].options.length!=0) { x[i].options.remove(0); } try { objFSO = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject"); objTextFile = objFSO.OpenTextFile(fileName, ForReading); while (!objTextFile.AtEndOfStream) { sReadLine = objTextFile.ReadLine(); x[i].options[x[i].options.length]=new Option(sReadLine,sReadLine); } objTextFile.close(); } catch(exception) { alert("Invalid file name"); alert(exception.description + '---' + exception.number); } } } } </script> La ligne en gras indique le nom de ton prompt (ici, "select"). Tu dois donner explicitement un nom à ton prompt (propriété Name). Pour que ça fonctionne tu dois paramétrer Internet Explorer comme suit: Tools --> Internet Options --> Security tab --> Local intranet --> Custom Level... >> "Download signed ActiveX controls" --> Prompt >> "Download unsigned ActiveX controls --> Prompt >> "Initialize and script ActiveX controls not marked as safe" --> Prompt |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
ou alors on prend une invite de zone de texte et dans les propriétés on met
Zone de sélection multiple .. oui ligne multiple .. oui et dans le filtre on met la clause donné in ?parm? Mais merci pour tout, j'ai appris plein de trucs Cordialement Mhamed
00
|
|
|
#7 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 35 ![]() |
Bonjour Tout le monde,
Je cherche une comparaison entre Cognos 8 et Impromptu V6.1. Je prévois une visite pour un client et je veux bien lui convaincre de migrer de l'impromptu vers C8. Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
Ben, de rien, mais bon, en meme temps, au départ, tu demandais comment charger une liste Excel dans un prompt...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com