|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 145 ![]() |
Bonjour,
Je fais des statistiques sur des incidents chez des client. J'ai deux sous-rapports dans mon rapport pricipal. Dans chaque sous-rapport j'ai dans mon "Report Header" un champ basé sur le total des interventions. Imaginons que dans mon 1 sous-rapport ce nombre est 15. Dans mon deuxième sous-rapport s'affiche un autre type d'information mais dans le "Report Header" j'ai un même champ basé sur le nombre d'interventions. Imaginons que le total dans le 2 sous-rapport est de 10. Dans mon rapport pricipal je voudrais faire un total des deux sous-rapports: Avoir quelque chose (une formule ou encore plus simple) qui va chercher les deux totaux et qui m'affiche 25 (10+15). Quelqu'un pourrait m'aider? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Bonjour,
Nous en revenons encore aux histoires des variables partagées. Tu en créé une dans chaque sous-état où tu affecte la valeur de ton champ et tu les reprend dans le principal pour les additionner. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
pardon je ne comprend pas exactement ce que tu veux dire ...
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Inactif
Il faut chercher un peu sur le forum
Dans ton sous état 1, tu créé une formule : Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
j'ai fais comme tu me l'as sugéré mais dans mon rapport principal j'ai valeur 0
est-ce que j'ai oublié de mettre quelque chose en plus ? Principal: shared numbervar valeur1; shared numbervar valeur2; numbervar total; total:= valeur1 + valeur2 1 sous-rapport: shared numbervar valeur1 ; valeur1:= Count ({Object.Start_Date}) 2 sous-rapport: shared numbervar valeur2 ; valeur2:= Count ({Object.Creation_Date}) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
Tu peux nous donner le détail de tes sections s'il te plait ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Dans mon rapport principal j'ai mis dans la partie "Report Header" ma formule qui doit compter les sous-totaux dans les sous-rapports.
Et j'ai placé dans "Report Footer a" le sous-rapport 1 et dans "Report Footer b" le sous-rapport 2 Les liens sont mis sur StartDate, EndDate, Responsible et Company.. ils fonctionnent correctement car je les ai testé. Une idée pourquoi j'obtiens 0 comme valeur dans ma formule ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
ok j'ai compris... la formule dans venir dans la section après les sous-rapports... et là j'obtiens le bon résultat.
Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com