Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes
Etudes Forum général de discussion sur les études et les formations
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/08/2005, 12h50   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [avis] cnam - dest Ingénierie, intégration informatique des

Salut tout le monde,
je voudrai savoir si quelqu'un a deja suivi la formation Ingénierie, intégration informatique des systèmes de conduite proposée par le Cnam et ce qu'il en pense ... et comment ca s'est passé...
@+
vdbadr est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/08/2005, 14h04   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Alors petit 1, le Cnam (pour la rentrée 2005) applique la réforme LMD donc, tu ne pourra pas avoir le DEST en tant que diplome d'état mais juste en tant que certification Cnam.

Petit 2, c'est "que" un BAC+4 te dirons certains

Petit 3 moi je fais le DEST (iiisi) et je trouve ça trés bien fait. (j'ai un DUT info à la base). Mais avec la réforme, ca risque de tout compliquer.

Petit 4, en régle général, je trouve le Cnam bien si tu as déjà une formation info à la base, sinon les cours ne sont pas assez fournis pour t'apprendre tout ce que tu peux apprendre dans le meme temps dans une école à plein temps (manque de stage, td, ...).

Petit 5, faut y consacrer du temps, sinon dur dur d'y arriver (soit en cours du soir mais c'est saoulant d'y aller toutes les semaines à jours et heures fixes soit à distance mais faut etre motivé pour s'y mettre aprés le boulot)

Donc en conclusion, le cnam moi je trouve ca génial mais il faut déjà je pense avoir des bases et surtout renseigne toi car les cursus changes (cf site cnam de Paris www.cnam.fr)
nebule est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h15.

Partenaires

Hébergement Web