|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 517 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
je souhaiterai savoir s'il est possible d'avoir un script en linux (ou tout autre manière) pour éteindre et redémarrer à une certaine heure une machine sous linux. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
une ligne dans ton crontab avec /sbin/init 0 pour l'extinction
pour le redémarrage automatique, il faut un mode spécial dans ta carte mère, mais je connais que de nom... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 257 ![]() |
pour le redemarrage il faut que ton pc support le PXE (demarrage via le reseau)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Je me demandais :
Un "reboot" dans crontab ne ferait pas l'affaire ?
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
Pour le redémarrage tu as aussi le wake on lan. Il faut juste avoire une autre machine capable d'envoyer le bit de démarrage (et l'infrastructure réseau qui le laisse passer).
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2007 Messages : 113 ![]() |
![]() Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Bonsoir et merci à tous de m'avoir aussi vite répondu
Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre confirmé
pour s'éteigne à 21h00:
---------------------- Code :
soit wake on lan (activé dans la carte reseau, et le bios) soit PXE (via une ROM installé dans la carte reseau) |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
Bonjour,
je vous remercie pour votre aide. Cependant, j'ai rencontré quelques problèmes. Tout d'abord voici ce que j'ai fait: 1- Créer un fichier extinction dont voici le contenu #!/bin/sh shutdown -h now (j'ai également essayé init 0) 2- saisir crontab -e 3- éditer le fichier en saisissant: 00 08 * * * ./bin/extinction (j'ai également essayé init 0 et shutdown -h now directement dans le fichier, mais ça ne marche pas) 4- faire service crond restart Malheureusement ça tout cela ne marche pas et il m'affiche l'erreur suivante: /bin/extinction : line 2 : shutdown: command not found de même pour init 0 /bin/extinction : line 2 : init : command not found Prière de bien vouloir me retirer cette sale épine du pied Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
va falloir le chemin absolu /sbin/shutdown
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
travail sous root, et n 'oublier pa de donne le droit d execution a ton script
chmode u+x extinction |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
Bonsoir,
je tiens à vous remercier tous de m'avoir aidé à résoudre mon problème. Mon problème a pu être réglé . Pour le démarrage automatique, je l'ai configuré dans le BIOS et pour l'extinction automatique, j'ai suivi vos instructions (/sbin/shutdown -h now) et ça marche !!!! . Merci encore une fois et excellente soirée.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Un p'tit résolu peut-être ?
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com