|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
j'ai une erreur avec la fonction ftp_login() Voici mon code : Code :
Quelqu'un aurait une idée pour la résoudre?? Ou une piste à me donner pour résoudre ce problème? Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 44 ![]() |
Selon moi, ton problème viendrait de la configuration de ton serveur FTP.
Pourquoi as-tu mis le port 25 ? L'erreur que tu nommes est l'erreur faisait suite à la connexion sur le port 21 ou 25 ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 8 ![]() |
L'erreur est celle quand je met le port 25, avecl e port 21 ftp_connect() renvois false.
C'est possible que cela vienne du serveur ftp. A la base c'est le serveur sur l'intranet de l'entreprise (via Hamachi). Comment je peux vérifier ça configuration? Où dois-je regarder? J'ai utilisé le port 25 car j'ai vue dans des commentaire de code source php que le port 25 est utilisé pour les connection sécurisées. Mais le problème est que ftp_ssl_connect() n'a pas été faite pour windows je crois non? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 44 ![]() |
Le port 25 est le port dédié à l'envoi de mail (SMTP). Il n'est donc pas logique d'appeler le serveur ftp sur ce port. Mais bon, chaque administrateur fait ce qu'il veut avec son serveur.
La connexion t'est donc refusée sur le port 21 => 3 possiblités : - le serveur FTP n'est pas en route - le serveur FTP n'écoute pas le port 21 - le VPN n'autorise pas le port 21 Pour tester ton serveur ftp, tu peux installé un client FTP gratuit (FileZilla, CuteFTP) et tester la connexion, le login, le push, etc. Hamashi est un logiciel mettant en place un VPN. Je te propose de vérifier si Hamashi a ouvert le port 21 ou non. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com