![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Runtime Forum destiné à recevoir toutes vos questions concernant le Runtime (empaquetage, déploiement...) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
Bonjour à tous,
J'ai lu les quelques discussions au sujet de l'utilisation d'accès en client léger dans le forum et , étant en phase terminale de mon projet je me pose de nouvelles questions. 1-Une utilisation en client léger nécessite-elle une licence quelconque (hors Access), je parle d'une appli Access qui "débarque" sur un système client léger? 2-Celà est-il compatible avec l'exécution en runtime? 3-Sachant que je ne m'en suis jamais soucié, et que mon projet est presque bouclé, est-ce que l'utilisation de mon appli Access en client léger demande des adaptations? 4-Est-ce que le déploiement sur des clients légers se résume à faire une copie de la frontale sur le disque virtuel et d'exécuter cette copie à l'aide d'un fichier .bat comme j'ai cru le comprendre ici? 5-Si c'est le cas, faut-il copier la frontale à chaque démarrage de l'appli ou bien une seule fois suffit-elle? (En supposant que le client léger n'ait pas été "redémarré" entre deux lancements de l'appli, et que l'appli elle même n'ait pas été modifiée?). Je n'ai aucune expérience en client léger et n'ai actuellement pas les moyens de faire des essai. Merci d'avance de votre attention bienveillante.
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
Bonsoir,
un de mes clients tourne en clients legers, comme je n'ai pas fait de travail supplémentaire au moment du passage je crois pouvoir dire: - pas d'appli suplémentaire (à ma connaissance) - runtime pas essayé mais je ne vois pas d'obstacle - aucune modif d'application, ça j'en suis sûr (j'avais déja regroupé les vielles bases séparées, il y a longtemps) - une copie de frontale suffit largement, même pas besoin de .bat (ça aussi c'est sûr) - la copie de frontale n'est à faire que lorsqu'il y a un changement d'interface générale. A ce moment, un .bat peut être bienvenu, ça dépend du degré de personnalisation des bases frontales . . . . -------------------Simplifi----------comme si tout était simple-------- |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
Merci Simplifi pour cette réponse complète.
Il y aurait-il un moyen de tester une exécution sur un serveur "virtuel" comme cela se fait sur des pc virtuel?
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
tu peux toujours essayer avec les différents utilisateurs de ton PC, une frontale dans chaque répertoire mes documents mais tu auras du mal à taper des enregistrements sur 5 utilisateurs simultanés
-------------------Simplifi----------comme si tout était simple-------- |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
perso de mon côté, très mauvaise expérience office2002+Citrix.
Très lent (plusieurs minutes pour l'ouverture d'un formulaire sans requète) Je suis en train de chercher une solution pour m'en défaire: http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=458499 peut etre que ça se résume a une mésentente office2002+citrix, mais en tout cas, je ne suis pas satisfait de la solution |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[2007]Exécution d'une appli en client léger
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com