|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2004 Messages : 451 ![]() |
Bonjour,
voila la fin de l'année, ou le debut choisissez J'ai un bac + 5 (DESS) dans ma poche et maintenant 5 ans d'experience en java(swing, eclipse) et c# (winform, visual studio), et je me demande a combien peut s'elever mon salaire... precision de rigueur, je suis en SSII et sur la region parisienne... a vot' bon coeur, bien a vous Affectueusement votre piolet
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Et c'est une négociation en interne avec la SSII pour laquelle tu travailles actuellement, ou une négociation suite à un changement de SSII?
Dans le premier cas, les augmentations sont de toutes façons généralement plafonnées (aux environ de 5% dans le meilleur des cas). Si tu veux plus, il faut soit que tu sois indispensable à la boite (et donc en position de force pour négocier), soit que tu poses ta démission pour obtenir ton augmentation en changeant d'employeur. Pour en revenir à la question initiale, je dirais que tout dépend de ton expérience dans les deux langages. Avoir une expérience moitié J2EE, moitié .NET, ça fait que tu as moins d'expérience dans chaque langage. Du coup, tu es plus polyvalent mais tu ne peux pas prétendre au titre "d'expert". Concernant la négociation, je ne connais pas suffisamment le marché pour savoir si les salaires se négocient mieux en étant "polyvalent" ou "expert dans une technologie". Maintenant, je peux me tromper mais je pense que tu devrais pouvoir négocier un salaire entre 40 et 45 k€.
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
j'ai vraiment 5 ans d'expérience dans les 2....en fait depuis que je suis sorti de la fac, je bosse en c#, mais a coté je developpe un logiciel en java, et ca fait vraiment 2 boulots a part entière....
ensuite...c'est une négo en interne, je ne me considère pas comme indispensable, mais presque vu que je suis chez un grand compte de l'audio visuel sur un projet qui a pris un peu de retard suite aux departs de 2 presta de ma boite, donc en gros...si un 3eme se casse, la boite risque de perdre ce client pour d'eventuelles futures missions, de plus, je suis le developpeur le plus ancien sur ce projet...et les dates de livraisons arrivent...donc pas indispensable (fausse modestie quand tu nous tiens) mais presque
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
@Piolet :déjà pour dire combien tu veux, il faudrait savoir combien tu as Citation:
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
Citation:
Pour mon soft, il est vendu en ligne, et est developpé de la meme manière qu'a mon boulot, limite mieux, je me tiens donc au courant de l'evolution du langage, des bibliothèques externes que je suis susceptible d'utiliser...bref pour moi...(vu que ca apparait sur mon CV) j'ai aussi 5 ans d'XP en java, enfin ok...ptet pas 5 ans, mais vu comment c# et java sont proches, et vu que je suis "a jour" niveau java, j'estime que c'est pareil... donc moi deja...je pensais ne rien lacher en dessous de 42€ mais espère les 45...
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
et bien si, ton salaire actuel compte! C'est pour cela que souvent on te demande ton ancien salaire pour te proposer un peu plus. S'ils voient que tu es à 30k, meme s'ils savent que tu vaux 42k, ils te proposeront 38k€ car c'est dans leur intérêt. Après c'est sur que ca ne change pas ce que tu vaux réellement
Citation:
Moi je te parle juste de comment marchent le marché actuel, pas ce qu'il devrait faire Citation:
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
42 ou 45, sans avantages...c'est le minimum...
et a vrai dire, leur interet, je m'en tamponne...sous pretexte que j'ai commencé super bas...alors je resterais super bas....alors que la...ils en chie pour trouver des ingé c# avec 5 ans d'XP... je mets mon CV en ligne et j'ai 30 appels dans la matinée... donc faut arreter de dire que la ils peuvent pas...y a du taf visiblement... et vu le prix qu'ils me vendent a mon client...y a encore une bonne marge... donc en gros...le CE m'en tamponne, les avantages de ma boite ...aussi...je veux savoir a quoi je peux prétendre et pour l'experience d'un stage, par contre, je suis d'accord avec eux, un stage c'est jamais vraiment pareil, tu n'as pas la meme forme de pression
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com