IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Ingénieur Developpement c# - java


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre habitué Avatar de Piolet
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    469
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 469
    Points : 160
    Points
    160
    Par défaut Ingénieur Developpement c# - java
    Bonjour,

    voila la fin de l'année, ou le debut choisissez , approche et le temps des negociations arrive.

    J'ai un bac + 5 (DESS) dans ma poche et maintenant 5 ans d'experience
    en java(swing, eclipse) et c# (winform, visual studio), et je me demande a combien peut s'elever mon salaire...

    precision de rigueur, je suis en SSII et sur la region parisienne...

    a vot' bon coeur,
    bien a vous

    Affectueusement
    votre piolet
    Hum hum hum...géant vert ! ! !
    Le meilleur moyen de trouver c encore de chercher ! ! !

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de CyberChouan
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 752
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 752
    Points : 4 314
    Points
    4 314
    Par défaut
    Et c'est une négociation en interne avec la SSII pour laquelle tu travailles actuellement, ou une négociation suite à un changement de SSII?

    Dans le premier cas, les augmentations sont de toutes façons généralement plafonnées (aux environ de 5% dans le meilleur des cas). Si tu veux plus, il faut soit que tu sois indispensable à la boite (et donc en position de force pour négocier), soit que tu poses ta démission pour obtenir ton augmentation en changeant d'employeur.

    Pour en revenir à la question initiale, je dirais que tout dépend de ton expérience dans les deux langages. Avoir une expérience moitié J2EE, moitié .NET, ça fait que tu as moins d'expérience dans chaque langage. Du coup, tu es plus polyvalent mais tu ne peux pas prétendre au titre "d'expert".

    Concernant la négociation, je ne connais pas suffisamment le marché pour savoir si les salaires se négocient mieux en étant "polyvalent" ou "expert dans une technologie".

    Maintenant, je peux me tromper mais je pense que tu devrais pouvoir négocier un salaire entre 40 et 45 k€.
    Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
    Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique

  3. #3
    Membre habitué Avatar de Piolet
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    469
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 469
    Points : 160
    Points
    160
    Par défaut
    j'ai vraiment 5 ans d'expérience dans les 2....en fait depuis que je suis sorti de la fac, je bosse en c#, mais a coté je developpe un logiciel en java, et ca fait vraiment 2 boulots a part entière....

    ensuite...c'est une négo en interne, je ne me considère pas comme indispensable, mais presque vu que je suis chez un grand compte de l'audio visuel sur un projet qui a pris un peu de retard suite aux departs de 2 presta de ma boite, donc en gros...si un 3eme se casse, la boite risque de perdre ce client pour d'eventuelles futures missions, de plus, je suis le developpeur le plus ancien sur ce projet...et les dates de livraisons arrivent...donc pas indispensable (fausse modestie quand tu nous tiens) mais presque
    Hum hum hum...géant vert ! ! !
    Le meilleur moyen de trouver c encore de chercher ! ! !

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    tu devrais pouvoir négocier un salaire entre 40 et 45 k€.
    bac+5 avec 5ans d'xp à 40€, j'espere pour lui qu'il s'en sentira pour bien plus que ca. Sortant d'une ecole privée, on est plusieurs de ma promo pas loin de ca sans avoir d'xp alors 5ans plus tard

    @Piolet :déjà pour dire combien tu veux, il faudrait savoir combien tu as

    en fait depuis que je suis sorti de la fac, je bosse en c#, mais a coté je developpe un logiciel en java, et ca fait vraiment 2 boulots a part entière....
    a moins que ton logiciel soit sur le net, très connu ou que tu ne le vendes, pour eux, tu n'as pas 5ans d'xp en java, t'as rien. Ils comptent en année d'xp sur une techno dans le cadre d'une mission.
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  5. #5
    Membre habitué Avatar de Piolet
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    469
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 469
    Points : 160
    Points
    160
    Par défaut
    Citation Envoyé par Piolet Voir le message
    j'ai vraiment 5 ans d'expérience dans les 2....en fait depuis que je suis sorti de la fac, je bosse en c#, mais a coté je developpe un logiciel en java, et ca fait vraiment 2 boulots a part entière....

    ensuite...c'est une négo en interne, je ne me considère pas comme indispensable, mais presque vu que je suis chez un grand compte de l'audio visuel sur un projet qui a pris un peu de retard suite aux departs de 2 presta de ma boite, donc en gros...si un 3eme se casse, la boite risque de perdre ce client pour d'eventuelles futures missions, de plus, je suis le developpeur le plus ancien sur ce projet...et les dates de livraisons arrivent...donc pas indispensable (fausse modestie quand tu nous tiens) mais presque
    peu importe mon salaire actuel, vu que je sors d'une promo qui s'est fait enfler (avec la période creuse) mon salaire n'a jamais suivi...donc je veux pas savoir a combien je peux pretendre en partant de mon salaire, mais a combien tout court...combien qq1 de mon XP peut pretendre.

    Pour mon soft, il est vendu en ligne, et est developpé de la meme manière qu'a mon boulot, limite mieux, je me tiens donc au courant de l'evolution du langage, des bibliothèques externes que je suis susceptible d'utiliser...bref pour moi...(vu que ca apparait sur mon CV) j'ai aussi 5 ans d'XP en java, enfin ok...ptet pas 5 ans, mais vu comment c# et java sont proches, et vu que je suis "a jour" niveau java, j'estime que c'est pareil...

    donc moi deja...je pensais ne rien lacher en dessous de 42€ mais espère les 45...
    Hum hum hum...géant vert ! ! !
    Le meilleur moyen de trouver c encore de chercher ! ! !

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    et bien si, ton salaire actuel compte! C'est pour cela que souvent on te demande ton ancien salaire pour te proposer un peu plus. S'ils voient que tu es à 30k, meme s'ils savent que tu vaux 42k, ils te proposeront 38k€ car c'est dans leur intérêt. Après c'est sur que ca ne change pas ce que tu vaux réellement

    j'estime que c'est pareil...
    que TU estimes. tu n'es pas le recruteur. Quand tu fais une ecole d'ingé, tu sors avec 1an et demi d'xp en stage où souvent tu as fait le meme taf que si t'étais un salarié et bah trouve moi la boite qui compte tes stages comme année d'experience et qui te place comme "confirmé" à la sortie de l'école.
    Moi je te parle juste de comment marchent le marché actuel, pas ce qu'il devrait faire


    e pensais ne rien lacher en dessous de 42€ mais espère les 45...
    ca me semble bien. Reste à voir les avantages à côté, CE, participation, PEE, etc. avoir 45k€ n'est pas forcément le meilleur choix, il faut faire des calculs savants :p
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  7. #7
    Membre habitué Avatar de Piolet
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    469
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 469
    Points : 160
    Points
    160
    Par défaut
    42 ou 45, sans avantages...c'est le minimum...

    et a vrai dire, leur interet, je m'en tamponne...sous pretexte que j'ai commencé super bas...alors je resterais super bas....alors que la...ils en chie pour trouver des ingé c# avec 5 ans d'XP...
    je mets mon CV en ligne et j'ai 30 appels dans la matinée...
    donc faut arreter de dire que la ils peuvent pas...y a du taf visiblement...
    et vu le prix qu'ils me vendent a mon client...y a encore une bonne marge...

    donc en gros...le CE m'en tamponne, les avantages de ma boite ...aussi...je veux savoir a quoi je peux prétendre

    et pour l'experience d'un stage, par contre, je suis d'accord avec eux, un stage c'est jamais vraiment pareil, tu n'as pas la meme forme de pression
    Hum hum hum...géant vert ! ! !
    Le meilleur moyen de trouver c encore de chercher ! ! !

Discussions similaires

  1. Developpement windev & java
    Par rika dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/11/2005, 20h39
  2. [Info] Developpement en Java Sur pda ?
    Par shamok2 dans le forum Développement Mobile en Java
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2004, 23h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo