|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre actif
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 228 ![]() |
Bonjour,
J'ai actuellement un problème avec postfix : j'envoi des emails avec la fonction mail() de PHP, qui passe donc par le user "www" pour envoyer les mails. Le problème, c'est que le nom de l'emetteur est mis à "World Wide Web Owner", alors que je souhaiterai qu'il soit "Toto". Pour se faire, j'ai modifié dans le fichier /etc/passwd la ligne correspondant au user "www" : Code :
Code :
Est-ce la bonne méthode ? Faut-il redémarrer un daemon (autre que postfix, que j'ai déjà redémarré) ? Merci. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 202 ![]() |
avec la fonction mail de php, postfix enverra toujours avec l'enveloppe sender du serveur web.
en revanche tu peux specifier ce que tu veux dans le header au niveau du From:, qui est l'element sur lequel un client mail se base pour afficher l'expediteur. C'est dans ton script php qu'il faut voir cela.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Je souhaiterai modifier l'enveloppe sender du serveur web. Est-ce possible ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 202 ![]() |
a priori non, c'est le user unix qui est utilisé.
mais bon si ton script est fait correctement il faudra que le destinataire aille regarde le header du message pour voir le "vrai" sender. cela n'est pas suffisant pour toi ? Pourquoi as tu besoin de modifier l'enveloppe sender ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
En fait, il fallait modifier le "nom réel" de l'utilisateur, et pas seulement le libellé de /etc/passwd.
merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com