|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2002 Messages : 204 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai besoin de me connecter à une machine Linux depuis Windows pour des fins de sauvegarde automatique. Pour celà, je veux envoyer le login et le mot de passe dans un script de connexion par modem. Comment faire ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : août 2007 Messages : 508 ![]() |
les OS sont sur machines séparées ou sur la meme machine?
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Les deux OS sont dans deux machines différentes. La connexion se fait au préalabl avec un modem en envoyant la commande ATDT, puis envoyer le login et le mot de passe suite à la demande de la machine distante. Tout ça se fait dans un script Shell.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
utilises une clef SSH pas un login !
question de sécurité surtout pour une sauvegarde qui nécessite probablement une connections root.... bref ta méthode elle même n'est pas bien pensée.... n'utilises jamais un système de login dans un réseau WAN en particulier par modem.... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
En fait, il y a un script dans le programme Minicom qui s'execute automatiquement pour se connecter à une machine distante Linux, donc il envois automatiquement (sans taper sur le clavier) le login et le mot de passe. Je veux faire la même chose dans une machine Windows, peut être avec telnet. S'il faut utiliser une clé SSH, comment faire ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 257 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : août 2007 Messages : 508 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
La communiaction avec la machine Linux doit être faite par modem au préalable, avant de faire un telnet ou ssh. Est-ce que PuTTy peut le faire ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com