|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Fred Inscription : juillet 2007 Messages : 136 ![]() |
Bonjour,
Voilà j'utilise régulièrement des tableaux croisés dynamique, et avec CR XI il y a deux options "supprimer les lignes vides" et "supprimer les colonnes vides" très utile pour éviter de surcharger un rapport avec des espaces inutiles. Hors mon problème est que cette fonction ne marche que s'il n'y a pas de valeurs renvoyées, mais si les valeurs sont égale à 0 ou "", il affiche quand même la ligne ou la colonne. J'ai bien moyen avec la mise en forme de supprimer les valeurs = 0 mais dans ce cas j'ai quand mêmes les lignes vides à l'affichage, y a t'il moyen de supprimer ces lignes vides ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Bonjour,
après divers tests et essais, aucun résultats Si tu trouves une solution, je suis preneur ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Fred Inscription : juillet 2007 Messages : 136 ![]() |
Et bien je cherche du côté des valeurs NULL, malheureusement je ne vois pas comment affecter une valeur NULL à un champs formule, par défaut c'est soit 0, "" ou Date (0, 0, 0), c'est une valeur qui n'est pas NULL ou Empty.
Crystal offre la possibilité de testé avec la fonction isnull(chp), mais pas la possibilité d'affecté une valeur NULL (ou une non valeur). A partir de là, j'ai le sentiments que ce n'est pas possible, et c'est dommage parceque cela m'aurais bien servis pour un problème de count également... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com