|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 24 ![]() |
Bonjour,
j'ai une base de données qu'en a partagée entre deux postes conformément aux différents tutotiels mais malheureusement au niveau de mon poste je n'arrive pas à ajouter de nouveaux enregistrements et un message s'affiche lors de la tentative d'ajout disant "Impossible d'atteindre l'enregistrement spécifié". peut-on m'expliquer la source de ce message SVP, merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 24 ![]() |
Salut, un raccourci ça ne suffit pas?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Salut,
As-tu partagé ton fichier en deux - un fichier contenant toutes les tables - un fichier contenant tout le reste (requêtes, formulaires, pages, macro, modules), et en liant les tables avec l'autre fichier. @+.
N'oubliez pas le Tag : ![]() C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique. [Dalaï Lama] Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question du forum Mon site sur Developpez.com |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 41 ![]() |
Essaie de vérifier la syntaxe que tu utilises dans tes modules vba. Utilises des objets DAO pour l'accès aux tables et pour les diverses opérations que tu comptes effectuer.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
bonjour,
merci pour toutes les réponses. je vous assure que tout a bien été effectué lors du partage. mais je réalise que la source du problème réside dans la mise en place de la sécurité de la BD. en effet, j'ai effectué la sécurisation sur une BD partagé dont le dorsal est placé dans un autre PC. ce qui constitue un problème d'accès aux données. si c'est bien le cas, peut-on m'expliquer comment harmoniser le partage avec la sécurité d'une BD ? merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
Bonjour,
Regarde le tuto sur les options de démarrage. il y a l'option pour spécifier dans un raccourci le fichier mdw à utiliser. Place le mdw dans le même répertoire que la dorsale. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Bonjour,
merci loufab, ça marche votre astuce. mais j'ai du également modifier le propriétaire de la BD ainsi que les droits d'accès. malgré tout, je rencontre encore un autre problème lorsque je veux ouvrir les formulaires ou états de ma frontale. un message s'affiche disant : [impossible d'utiliser '......mdb'; fichier en cours d'utilisation] y a-t-il une solution à ce problème SVP ? merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
Bonjour,
Tous les clients doivent ouvrir les bases en mode partagé. Voir dans les propriétés d'ACCESS de chaque client. Ce message indique que l'un des programme MSACCESS.EXE est réglé sur Exclusif. Suivant les versions on peut trouver cette option dans Outils/options/avancés ou encore Menu Office/Options ACCESS/Avancé/Avancé Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
vous avez raison, au départ le réglage était sur exclusif en vue de définir un mot de passe, mais je l'ai rendu partagé sur tous les postes.
par contre je réalise que la case ouvrir avec enregistrement verouillé a été cochée. maintenant que je l'ai décochée, j'arrive à ouvrir les formulaires de ma frontale mais toujours sans pouvoir ajouter de nouveaux enregistrements ; message : [impossible d'atteindre l'enregistrement spécifié]. ceci arrive aussi à l'autre utilisateur lorsque j'ouvre la BD avant lui. SOS |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
Général : les enregistrements du formulaire et des tables sous-jascentes. Aucun : pas de verrouillage. Tout dépend de comment tu accèdes aux données (tables, select (selectif), select (global). Plus on affine la sélection mieux ça fonctionne - jusqu'à l'ultime qui est le select d'un enregistrement unique. Cordialement,
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité régulier
Citation:
encore une fois l'accès à la BD partagée est impossible lorsqu'elle est ouverte par l'autre utilisateur. je crois qu'une erreur est située quelque part dans le montage du projet. j'essaierais de recommencer à zéro avec une autre BD. merci pour à toutes et à tous et plus particulièrement "loufab" |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com