|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 79 ![]() |
Bonjour,
J’ai créé un formulaire avec une fonction php qui récupére les données saisies pas l’utilisateur pour les envoyer par mail Voici le code de la fonction : Code :
Le champ avec 2 cases à cocher Les champs de mes 2 listes déroulantes dynamiques Pouvez vous m’aider, je débute tout juste dans le PHP D’avance un grand merci pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
en premier les bases, pour récupéré un champ d'un formulaire utilise $_POST['le nom de ton champ'] avec 'nom de ton champ' qui correspond à l'attribut name de la balise html. je te fais un petit exemple avec les champs suivant : Code :
Code :
En espérant avoir répondu à ta question. Bon courage. |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Tout d'abord merci pour ta réponse
Je te mets mon code formulaire: Code :
pour l'instant il envoit par mail les champs: nom; prénom; profil de référence,date d'entré, remarque il n'envoit la liste déroulante service et la liste déroulante responsable ni la case à cocher accès messagerie Merci pour ton aide |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Bon comme j'ai pas trop le temps je vais aller à l'essentiel c'est à dire récupéré les champs (je suppose que tes listes dynamiques via ajax fonctionne correctement etc...).
1- remplace tes cases à cocher par un groupe de boutons radio (on ne va pas répondre oui et non, mais c'est soit l'un soit l'autre), en plus sa va te faciliter le travail pour récupérer la valeur. Code :
Code :
Bonne journée. |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'ai fais ce que tu m'as indiqué
Dons maintenant il m'envoie bien le champ responsable mais pas le champ service Et pour le champ accesmessageir il me met la valeur Array Encor merci pour le coup de main |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
OK alors pour le champ accesmessagerie as-tu bien retiré le [] car ce n'est plus un tableau du coup. (name="accesmessagerie")
Si sa fonctionne pour la liste responsable en théorie sa doit aussi fonctionner pour la liste service, appelles tu bien la liste en utilisant le nom c'est à dire serv dans ton cas et non pas service Si le problème persiste c'est qu'il doit y'avoir un problème ailleurs peut-être à cause de ta liste le </select> qui ferme ta liste contient d'autres balises qui en général n'ont rien à faire là (</div><div><label>Responsable :</label></select>) peut-être que cette imbrication pose problème essaie voir comme ceci Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Invité de passage
Désolé ça ne marche toujours pas le pb reste le même
je te remets mon code formulaire: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||
|
De retour chez moi je jette enfin un vrai coup d'oeil à ton code et la c'est le drame
Tu as du sérieusement abusé du copier coller car dans ta page formulaire il ya : - 3 balises <body> imbriquées - 2 fois le charset - plusieurs fois le head -2 formulaires imbriqués dont un qui pointe vers rien Donc pas étonnant que tu es des bugs quand tu envoie ton formulaire ! C'est super dur de s'y retrouver en plus pour debugguer. 1 - un peu de ménage pour avoir une page à peu près correcte 2- il faut virer de ta page le calendar le code sera plus facile à maintenir 3- virer le css du calendar dans une feuille de style au final on aura donc 3 pages : formulaire.php calendar.js calendar.css le calendar nécessite une initialisation je lui est donc ajouter une function init que j'appelle au chargement du body. Voici ta page formulaire.php Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonjour
Oui il y a du mieux Maintenant il m'envoit l'ensemble des informations mais pour le champ service il m'envoit le numéro attribué au service mais pas le nom du service J'ai aussi un autre problème d'affichage. J'aimerais que quand l'utilisateur arrive sur la page il voir dircetement les 2 listes déroulantes Car la il voit uniquement la liste déroulante service et une fois qu'il selectionne un service la liste déroulante responsable apparait Merci merci pour toute l'aide |
|
|
00
|
|
|
#10 | |||||||||
|
Citation:
Deux solutions s'offrent à toi : -php : au niveau de t'on envoie de mail tu fais une requete qui va chercher le nom correspondant au code (hum c'est dommage de faire une requete alors que toutes les infos nécessaire existe sur la page formulaire -javascript : tu déclenche une fonction supplémentaire sur ta liste serv qui remplit un champ caché avec le nom du service ![]() Voici le code de la fonction à placer entre les balises <head> de ta page formulaire : Code :
Code :
Déjà la fonction addassign de xajax que tu utilise remplace intégralement le contenu du div affresponsable => donc pour afficher une liste par défaut i lsuffit de mettre une liste dans le calque Code :
Code :
|
|||||||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
J'ai fais le test avec les modifs ci dessus
voici le resultat ma mise en pages est amélioré j'ai bien l'affichage des 2 liste déroulantes dés le départ seul un petit pb persiste c'est que les champs de mes 2 listes déroulantes ne sont pas alignés à droite comme mes autres champs Miantenant ce que je recois par mail: Nom : jjjj Prénom : jjjj Service : - Responsable :00 Profil de référence : jjjj Accès messagerie : oui Remarque : jjfhjfh Donc ok pour nom prenom profil de reference, acces messagerie Pas OK pour le champ service et responsable et pour le champ remarque il commence à la ligne (ça c'est pas encore trop génant) Merci pour toute l'aide |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Invité de passage
Bonjour à tous
On m'a donné un peu d'aide donc j'ai pu avancé sur mes problèmes Je suis pas loin du but mais il y a encore 2 petites choses qui ne marchent pas Lors de l'envoie du mail il me récupére tous les champs sauf le champ Service et le champ responsble Voici le mail qu'il envoit: Nom : jjjj Prénom : jjjj Service : - Responsable :00 Profil de référence : jjjj Accès messagerie : oui Remarque : jjfhjfh Voici le code de mon formulaire: Code :
Code :
D'avance un grand merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Bonjour
Je me suis rendu compte que dans mon sctip formmail.php je ne récupére pas la bonne variable, j'ai donc remplacé "Service : ".$_POST['Service']." par "Service : ".$_POST['Serv']." Et la dans le mail que je reçois de mon formulaire j'ai bien le champ responsable ainsi que tous les autes champ sauf le champ service Ca fait des jours et des jours que j'essaye de modifier des bouts de code pour trouver une solution mais sans succès..., je ne sais plus quoi faire............. de l'aide svp merci |
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 628 ![]() |
Hello
Ton select a comme nom "serv" : et dans ton code tu dis avoir mis : Serv et serv ne sont pas pareil... Si $_POST est sensible à la casse (je n'en suis pas sur) le problème peut venir de là... Autrement je ne vois pas...
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
j'ai fais la modif
La je reçois dans mon mail le code du service (qui est un chiffre) mais pas le nom du service Merci pour l'aide |
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 628 ![]() |
Hello
Dans ton select ça te renvoi la valeur de value qui dans ton cas est $array['code'] : Code :
<option value="<?php echo $array['code']; ?>"><?php echo $array['nom']."(".$array['code'].")"; ?></option> Code :
<option value="<?php echo $array['nom']."(".$array['code'].")"; ?>"><?php echo $array['nom']."(".$array['code'].")"; ?></option>
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
Bonjour
Si je fais ça j'ai un message d'erreur quand je selctionne quelquechose dans ma première liste déroulante Message du type: Error the xml response was returned from the server is invalid Received: You have an error in your SQL syntax. Check the manual taht corresponds to your MySQL server version for the right suntax to use near '(5) ORDER BY nom' at line 1 Merci pour votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com