|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour ! Je voudrai créer un seuil d'alerte sur certaines de mes cellules.Je gère la liste des cartouches d'imprimantes de mon entreprise et je voudrai que lorsque une cartouche atteint un stock minimal, un message d'alerte s'affiche. Je sais créer une valeur si, mais pour un champs complet, or ici, pour chaque cartouche, le montant du seuil est différent.J'espère être assez claire.Merci de vos réponses !
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 1 298 ![]() |
Bonjour et bienvenue,
Pour chaque article, tu peux définir le seuil d'alerte dans ta table. Lorsque le calcul de ton stock est inférieur au seuil, tu peux l'annoncer comme tu veux : message, voyant qui s'allume, clignotement, etc. Le tout est de savoir comment tu gères les sorties. Ces sorties peuvent venir d'une table que tu retrouves en sous-formulaire de ton formulaire principal. La vérification sera déclenchée, par exemple, Après mise à jour d'un enregistrement de ton sous formulaire. Courage, |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 10 ![]() |
La réponse à ta question dépend bien sûr de la structure de ta base de données.
Pour ce type de gestion de consommables tu dois avoir au moins deux tables : 1- la tables des articles (les différents types de cartouches) où chaque article est identifié par une référence qui joue le rôle de « Clé ». 2- la table des mouvements qui enregistre les entrées et les sorties de stock des cartouches. En fait tu peux avoir deux tables différentes, une pour les entrées, l’autre pour les sorties. Mais une table unique pour les mouvements est préférable. La table des articles doit contenir un champ « StockMini » qui correspond au stock au-dessous duquel tu ne veux pas descendre. A mon avis, il faut créer une requête où apparaissent la table des articles et la table des mouvements. Il faut donc faire apparaître le champ « Qté »(1) qui appartient à la table des mouvements, c’est à dire le champ qui contient la quantité des entrées et des sorties et le champ « StockMini » qui appartient à la table des articles. Cette requête devra te donner l’état du stock, c’est donc une requête avec opération (Dans le menu :Affichage, opération). Seul le champ « Qté » sera doté de « Somme » tous les autres champs de « Regroupement ». Crée alors dans la requête un champ calculé comme suit : Alerte : Vrai/Faux (Qté=< StockMini ; « Alerte » ; « OK »). A partir de cette requête, tu crées un formulaire accessible par un bouton. Ce formulaire affiche en permanence l’état de ton stock et le seuil d’alerte. (1) Les quantités entrantes doivent être comptabilisées positivement et les quantités sortantes négativement, bien entendu ! Yann |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 3 ![]() |
Bon je me lance ce matin, je vous en dirait des nouvelles, merci d'avance pour vos réponses !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 3 ![]() |
Merci à tous, en fait ca va, je me suis arrangée, j'ai créé 2 requêtes différentes, "a commander" et "disponibles" et avec les états et les formulaires,cela ne sera pas trop difficile pour mes supérieurs !! Merci encore !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com