|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je parle d'une personne qui cherche des infos sur les RTT... Il bosse dans une société pour une grande SSII depuis Juin 2006 en CDI en tant que cadre et il a eu 3 mois de période d'essai. La convention est le SYNTEC. A savoir, qu'il travaille plus de 35 heures par semaine. Il a posé la question sur les RTT et on lui a répondu que la première année, on n'avait pas de RTT. Donc à ce jour, il n'a pas eu de RTT. Est-ce normal ? => perso, je ne comprends pas... Je vous remercie d'avance pour vos remarques perspicaces. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 228 ![]() |
Ca ne me semble pas normal mais le nombre de jours de RTT ne dépend pas de la convention SYNTEC, mais des négociations qui ont eu lieu avec le CE lors de la mise en place des 35h.
Dans ma boite, les RTT sont crédité au 1 janvier et si on arrive en cours d'année c'est au prorata |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2005 Messages : 688 ![]() |
Salut
cest pas normal, il devrait avoir droit à ses RTT puisqu'il travaille plus de 35 heures par semaine..... Moi aussi j'ai commencé en cours d'années et j'en ai eu au prorata de ma présence sur l'année. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
les RTT sont acquises en fin de mois en principe et consommée AVANT la fin de l'année... à mon avis c'est pas normal
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 6 ![]() |
Merci pour vos réponses...
Après avoir chercher un peu plus... on a trouvé ça sur le site du Syntec : => 42. A partir de quand les nouveaux embauchés peuvent-ils bénéficier de jours de RTT ? Ils ont dû surement choisir 0 <=> calcul plus simple. Ou alors, se peut-il que l'on interprète mal ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
j'interprète comme toi
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
en relisant, ils appellent RTT les congés payés (25/an) et c'est normal que tu ne les ai pas la première année. Par contre, tu as les jours de repos supplémentaires (en moy 10-12 avec SYNTEC), t'en gagne 1 par mois, et ca, tu peux le poser dès que tu en as un).
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com