|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour, je suis nouveau dans le language php, et j'aimerais obtenir l'adresse du serveur SQL de mon hébergeur pour pouvoir exploiter une base de donné. Je sais qu'il faut que j'utilise la commade phpinfo(), mais après, je ne sais pas à quelle ligne je dois chercher l'info
si quelqu'un pouvait m'aier svp? Matthias |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Tiger Scott Développeur Web Inscription : juin 2006 Messages : 1 251 ![]() |
salut,
ton hébergeur ne t'as-t-il pas donné : - log/psw pour ton ftp - nom/log/psw pour BDD lors de ton inscription ? si ce n'est pas le cas, je ne sais pas >_<
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
En faite, quelqu'un a commencé le site, mais ne l'a pas fini. Donc, je me suis décider à le finir, mais cette personne ne m'a donné que le log/pwd pour le ftp.
J'ai pensé que le serveur SQL était inactif pour le compte, mais phpinfo me dit l'inverse. Je sais que l'adresse figure sur la page renvoyé par phpinfo(), mais je ne sais plus c'est sous quel étiquette. Si quelqu'un connait bien cette fonction... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 622 ![]() |
Bonjour,
De quel SQL veut tu parler? S'il s'agit de Mysql, tu as mysql.default_host sous la branche Mysql mais à coup sûr phpinfo ne te donneras pas l'info souhaité. Généralement, les serveurs ont une fonction d'installation dont j'ai oublié le nom exact mais qui fait une redirection de telle sorte que tu le vois toujours sous la forme de localhost ou novalue. Pour info supplémentaire, tu ne pourras pas accéder à la base si tu n'as pas son user et password. Astuce : si le "site a été commencé" comme tu le dis, il suffit de récupérer ces infos dans les scripts existants qui font la connexion à la base de données. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
C'est bon, j'ai fait ce que tu m'as dis, et j'ai résolu mon problème. Merci
|