|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous!
Je m'apelle Nainai et j'aurais aimé avoir des renseignements. Bon tout d'abord je ne connais rien à Oracle. Que me conseillais vous pour débuter? deuxieme question: Mon probleme est qu'une association où je suis bénévole veulent faire un projet via oracle. ils veulent en fait créer,une base de données (ca me semble logique), qui soit un moteur de recherche. C'est a dire qu'une personne tape un mot dans le moteur de recherche, voit apparaitre ses resultats clique dessus, mais que chaque mot soit des liens qui renvoient vers un certain nombres d'articles, ou documents. Puis quand la personne a consulter ses documents, qu'elle puisse les selectionner et les avoir (transformer) sous forme pdf et les recuperer. Est ce possible? (apparement je n'aurais pas à toucher à tout ce qui est administratif dans oracle). Je ne sais pas si c'est clair.... Merci par avance pour vos reponses, Nainai |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Bonjour et bienvenu,
D'abord, merci d'éditer ton titre pour le rendre plus explicite Effectivement, tout cela est possible via Oracle mais l'IHM restera évidemment à ta charge (écran de recherche, liste des résultats, etc...) Sache que Oracle XE est totalement gratuit |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
Je me posais juste une petite question.
Est il pertinent de partir sur une base oracle? Si c'est imposé la question ne se pose pas mais si tu a le choix n'y a il pas une solution moins lourde a mètre en œuvre ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Apparement cela sera imposé. Jy ai pensé car c'est une solution assez lourde et puis je n'y connais rien sur oracle.
je vais telecharger oracle XE et voir l'ampleur de la peur qui m'attends. Nainai |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() |
A priori la version XE est un peut plus abordable en thermes de complexité que les versions standards. mais si oracle est imposé c'est peut être qu'il possèdent déjà oracle.
Si c'est le cas j'espère que tu aura le choix de l'outil pour l'IHM car se que propose oracle c'est pas la panacée. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci pour ta reponse.
Pourrait tu me donner des exemples d'IHM compatibles avec oracle? Avez vous un lien vers la version d'oracle gratuite? Nainai |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
Pourquoi réinventer la roue ?
Par exemple : http://www.google.fr/intl/fr/searchcode.html Bref, des moteurs de recherche, il en existe déjà et des performants. Je serais très surpris si vous besoins n'étaient pas couvert par un moteur existant. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
google pour rechercher les données dans une base de données personnelle j'suis pas sûr que ce soit au top
Là j'ai le sentiment qu'on pas de documentations professionnelles non partagés |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
Citation:
Le truc de la base de données moteur de recherche c'est qu'elle sera alimentée tout le temps. c'est pour a que le moteur de recherche google à l'intérieur d'un page perso ne fonctionne pas. Je dois faire un aveu je n'y connais rien developpement et ca e fait peur, il m'aurait dit faire ca sous acces ca aurait été ( a part quelque trucs de CSS et html, car jai fait des sites web), est ce grave docteur? Quelles sont les compétences a avoir pour utiliser oracle? |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
![]() |
Pour les IHM tout est possible ou presque . je me souvient d'une installation exotique que j'avais réalisé pour un intranet => oracle 8i (serveur dédier) , PHP , et pour serveur web IIS6 sur windows 2003 serveurs et sa marchais .
Plus sérieusement avec une BD oracle tu a plusieurs solutions , j'en citerai 4 - la plus chaotique : PHP (à toi de super bien te structurer) - la pus sérieuse part 1 : .NET (je connais pas trop mais à priori c'est pas mal , mais payant a vérifié) - la pus sérieuse part 2 : JEE et ses amis qui bien - la plus oracle : oracle forms ( personnellement je déconseil , pour avoir pratiqué je trouve sa plutôt moyen et en plus c'est payant enfin je croit ). En se qui concerne les lien sur oracle XE je connait pas la souplesse des modérateurs donc j'en métrais pas . mais une petit recherche de oracle XE sur le site d'oracle et tu devrai trouvé sa |
|
|
00
|
|
|
#11 |
une 5° c'est l'usage d'un DAD : http://helyos.developpez.com/htp/
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Invité régulier
![]() |
Citation:
Si je te parle de modélisation/conception de BD ça te parle ? Car pour un projet comme celui si tu va devoir en passé par une phase de conception avant de te lancé dans le dev. |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
au moins le SQL et le PL/SQL... dans ton projet, HTML et PHP seront probablement un plus
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com