Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Cognos
Cognos Forum d'entraide Cognos : Impromptu, Powerplay, transformer,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/12/2007, 08h35   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Tableau croisé sans valeurs numériques

Bonjour,

J'utilise Congos 8 BI version 8.2.

Dans Report Studio, j'aimerais faire une liste avec des lignes et des colonnes donc j'ai utilisé le tableau croisé mais le problème est que j'aimerais utiliser des valeurs alpha comme mesures. En plaçant mon champ non numérique, j'obtiens uniquement le nombre de valeur, dans mon cas 1.

Merci d'avance pour vos conseils.

Stéphane
smagnan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/12/2007, 02h36   #2
Membre Expert

Homme Vincent
OPNI
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Vincent

Informations professionnelles :
Activité : OPNI
Secteur : Industrie Pharmaceutique

Informations forums :
Bonsoir,

Je pense que tout dépends des données derrière. Dans 'mon' cas, on a préparé la (les) vues derrières (Oracle) avec renvoie de données numériques en fonctions des cas a traiter.(Je résume)
Puis, je récupère ces valeurs dans des variables 'String', et je m'en sert pour faire du 'conditionnal formating' sur les objets (Style et Text modifiés).
Dans ce cas, oui, je pense que tu peut obtenir du texte dans les 'résultats' de ta CrossTable mais peut être suis-je loin de ton problème, ou je n'ai peut être pas tout saisi (dans ce cas, mille excuses...).

@+

//EDIT: précision tout même, ca fonctionne chez moi par ce principe, mais c'est très spécifique a notre problèmatique et a ce que nous pouvons faire des données.

Mon dernier trip musical

Citation:
Quiconque construit un jardin devient un allié de la lumière, aucun jardin n'étant jamais surgi des ténèbres
A priori un proverbe Perse ...
Sunchaser est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/12/2007, 08h56   #3
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour.
Le problème est le même sur Impromptu : les tableaux croisés ne prennent (par définition) que des valeurs numériques en cellules.

Ce que je ne suis pas sûr de saisir, c'est si tes données sont des chiffres au format texte, auquel cas il suffit de les caster, ou si c'est bel et bien des données textuelles.
Tu peux toujours essayer de "feinter" Cognos en utilisant un aggrégat : tu mets dans tes cellules des données du type : max(mon_champ_alpha). Mais je ne sais pas si ça peut marcher...
J'ai voulu tester avec Impromptu, mais la création des tableaux croisés n'y est pas très au point, donc j'ai abandonné l'essai...

Sinon, je ne vois pas d'autre solution. Désolé.
marchand_de_sable est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h47.

Partenaires

Hébergement Web