|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
dans le cadre d'un script bash, j'ai besoin d'une méthode permettant de supprimer les accents d'une chaîne de caractères. Plus précisémment, j'aimerais remplacer chaque caractère accentué par son plus proche équivalent 7 bits : "élève" -> "eleve", etc. Et ce, si possible, sans utiliser une commande sed de 3km de long Un conseil ? Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : août 2007 Messages : 508 ![]() |
je crois que la commande tr peut t'aider.
fais un man tr pour connaitre son utilisation et regarde des exemples sur le net. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Hum, j'avais pensé à tr mais j'espérais une méthode de plus haut niveau que d'avoir à lister les caractères accentués à la main.
Enfin ceci dit j'ai suivi ton conseil et trouvé une chaîne de remplacement qui semble exhaustive (source : ubuntu-fr.org) : tr "àçéèêëîïôöùüÂÇÉÈÊËÎÏÔÖÙÜ" "aceeeeiioouuACEEEEIIOOUU"Merci donc |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Ah, je n'avais pas lu le thread cité jusqu'au bout
Si l'on accepte d'installer un paquet supplémentaire, il existe aussi la commande "unaccent" qui fait exactement ce que je demandais. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : août 2007 Messages : 508 ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com