|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 263 ![]() |
Bonsoir, voila je suis actuellement en 2emme année DUT informatique en apprentissage. Et je souhéterai avoir qq avis sur cette école :
http://ei2000.univ-mlv.fr/spip.php?rubrique7 Ou sinon des bonne écoles qui pratique l'alternance aprés un dut ! J'ai déja éfféctué plusieurs recherches, mais je trouve des écoles qui délivre des diplome non reconnu par l'état .... Mon objectif c'est d'avoir un diplom d'ingénieur ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Pour quelle(s) raison(s) tient tu tant à avoir un diplôme estampillé Cti ?
Sinon je ne connais pas la formation présentés sur le lien
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
euuu je dois vraiment répendre à cette question ?
Cela me semble évident qu'une formation d'un école d'ingérieur délivrée par la Commission des titres d'ingénieur est mieux qu'un diplome délivré par par une école telle que epitech !! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Pas forcement :p Meme pas forcement du tout ^^
Regarde ce que tu peux avoir en sortie d'une ecole (salaire, type de poste, evolution de carriere) avant de regarder la Cti ^^ Une ecole type epitech vaudra mieux que beaucoup d'ecole Cti (en particulier de groupe 3 ou C) Il ne faut pas t'arreter a ce critere, tu y perd beaucoup Mais d'ailleurs Epitech proposes de l'alternance ? Sinon Epita est Cti et proposes l'alternance
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 71 ![]() |
Sauf que la voie apprentissage ne descerne pas la CTI à EPITA et la filière alternance de epitech c'est l'ETNA donc il est tout simplement inutile de se poser la question parce-que en étant en alternance, que tu ai ou non un diplome hologué CTI ou pas du tout, tu as beaucoup de chances d'avoir un job à la fin avec toutes l'experience que obtient à la fin du cursus
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 361 ![]() |
CTI ou pas CTI, je pense que tu devrais surtout choisir des écoles qui te permettront de passer des certifs.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : février 2007 Messages : 403 ![]() |
bonjour
J'ai un amis qui est à ingénieur 2000 il en est plutot content je lui demanderai ce qu'il en pense aujourd'hui. Je plussoie les gens qui parle de CTI, en effet je suis à SUPINFO en alternanche et je t'avou que je suis très content de mon école, je passe des certifications, je vois des cours avec des technos super interessantes, des matières cadre tel que le management... De plus SUPINFO est bien reconnu dans le monde du travail et depuis cette année le niveau à considérablement augmenté Voilà bonne continuation, le choix de l'alternance est un très bon choix (surtout si tu as un bon taff) après ta formation ce n'est qu'un plus. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 481 ![]() |
Ingénieur 2000 est rattachée à la fac de Marne la Vallée qui possède un pôle important en informatique, avec de l'apprentissage en plus tu devrais t'y plaire.
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Merci pour tous vos remarques.....
Alors une autre question, si je veux partir à l'étranger( et c'est fort probable que je part dans qq année), est ce que le diplome de supinfo etitehc, etna.... seront reconnu à l'étranger ?? Parceque je sais qu'in diplome CTI sera reconnu sans probléme, mais est ce le cas avec les autres formation ?? |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : février 2007 Messages : 403 ![]() |
Citation:
SUPINFO est implémentée partout dans le monde |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Seuls ton CV, ta motivation, et tes relations t'aideront pour travailler à l'étranger.
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
D'accord.....
Donc moi je partais à la base qu'il faut un diplome CTI....... D'apré vos remarques pourquoi je ne fairai pas une licence en alternance alors ?? C'est pas mieux |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Une école d'ingé CTI (ça dépend de son groupe) vaut généralement + qu'une simple licence en apprentissage de par sa sélection (même si en fac il y en a aussi). Regarde le programme de leur spécialité info ici pour voir si ça te plait: http://www.univ-mlv.fr/fr/index.php?...&formation=162
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
D'accord je voix, merci
De tout façon on ne peut vraiment etre sur d'un école qu'en y allant directement et en parlant avec des éléves de cette écoles ! |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
++
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2005 Messages : 25 ![]() |
Je suis dans cette école.
Actuellement en 2ème année, donc s'il y a des questions, n'hésitez pas. Conseil : réfléchissez bien avant de rentrer chez Ingénieur 2000... |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 1 ![]() |
pourquoi conseilles tu de reflechir avant de s inscrire à ingenieur 2000,est ce que tu regrettes .
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 71 ![]() |
ben non mais c'est quand même difficile de trouver sa boite quand même quand on est en alternance et en plus chacuns peut préférer sa propre école de toutes façons hein ?
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 9 ![]() |
Citation:
La somme de travail personnel demandé est énorme et le rythme de l'alternance n'aide pas à souffler... Pendant 6 mois on est la tete dans le guidon à bosser sur des projets.... Bref, moi j'en sors et je suis pas mécontent de moi et de l'avenir qui se dessine... Dernier point, la filière IR est la plus difficile de l'école mais c'est celle qui a les meilleurs débouchés et la sélection la plus dure.... (55 au départ A1, plus que 35 à la fin A3...) |
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre du Club
![]() Jonathan Inscription : avril 2007 Messages : 274 ![]() |
Salut à tous,
Je rentre prochainement à IG2K (IR) et j'ai une question qui ne concerne pas la formation mais plutôt le logement. Je m'adresse à ceux qui sont déjà à l'école ou ceux qui ont déjà trouver un logement. Quel est le meilleur quartier pour trouver un appartement ? Personnellement, mon entreprise sera à Nanterre. Il faut donc que je trouve un apparte prêt de la ligne rer A et je me demandais s'il fallait mieux trouver du coté de l'école où les loyer sont plus faible ou plutôt trouver un apparte plus petit sur Paris même, pour pouvoir sortir plus facilement. Quel est votre avis (ou votre vécu) sur la question ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com