|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 35 ![]() |
Bonjour à tous !
Je souhaiterais savoir si le conservatoire national des arts et métiers est une bonne école. Elle propose un master STIC option Modélisation, Optimisation, Conception de Systèmes qui correspond vraiment à ce que je recherche comme formation mais je ne connais pas du tout cette école. Je compte donc sur vous pour me donner des informations. Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 35 ![]() |
Oui, le post est intéressant mais ils parlent surtout du cursus "diplôme d'ingénieur" or moi je souhaite surtout avoir des infos sur le MASTER.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
oui mais en faisant des recherches, tu apprends que ce n'est pas une "école" comme en voit tous les jours mais un organisme qui te permet d'avoir des diplomes ou du moins des equivalences dont un diplome d'ingénieur bac+5. ensuite à toi de voir selon chaque programme.
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 495 ![]() |
Vous n'avez pas l'air d'être au courant, mais le CNAM, ce sont tout simplement les cours du soir. Ca s'adresse donc aux gens qui sont déjà entrés dans la vie active et veulent compléter leur formation.
A ne pas confondre avec l'Ecole des Arts et Métiers, qui elle est une vraie école d'ingénieur avec classes prépas au préalable. Pour y avoir été, c'est bien, en tous cas ça a le mérite d'exister. Mais tant que tu n'as pas quitté ta vie d'étudiant, je pense qu'il est préférable de choisir un cycle universitaire ou un école d'ingénieur qui seront encore plus complets.
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 271 ![]() |
Citation:
Certes ce n'est pas le même niveau que les Arts et Métiers "classiques". Le CNAM delivre un diplôme d'ingénieur niveau groupe 3, alors que les Arts et Métiers c'est groupe 1. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 20 ![]() |
non mais ça on avait compris qu'il délivre aussi des diplomes d'ingé, le truc c'est que ce n'est pas en formation initiale
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 15 ![]() |
Le CNAM ce n'est pas seulement les "cours du soir" !
J' y suis et je prépare un diplome d'ingenieur en alternance (d'une durée de 3 ans apres un bac+2) Il est meme possible de le preparer en 2 ans avec bac+2 et 3 années d'experiences mais la ce n'est plu en alternance mais le vendredi et le samedi. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 1 ![]() |
le CNAM propose des cours du soir, mais aussi des formations en alternance et en initiale Bac +4/5
J'y suis actuellement, je prepare un equivalent master 1... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2003 Messages : 79 ![]() |
Bonjour,
Pour répondre à MilouTux. Oui c'est un bon cursus bien côté. Le cnam a une bonne image car les auditeurs (pas de statut d'étudiant) suivent leur formation en plus de leur job quotidien. Ce qui veut dire qu'il faut être trés motivé. Ensuite c'est total indépendance, freestyle. Hé oui personne pour te suivre. Il faut se débrouiller tous seul... et s'acrocher (ça rejoint la motivation non ?) Il y a de trés bon profs... en tout cas sur la totalité je me souviens que d'un mauvais (il ne faisait que lire ses transparents sans valeur ajouté). Le point faible du Cnam c'est l'administration... c'est le parcours du combattant pour avoir des informations. Pour conclure, le Cnam est l'idéal pour des personnes qui sont déjà dans la vie active et qui souhaite reprendre leur étude. Il n'y a pas ce côté école. Bon courage. Thierry
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com