|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 83 ![]() |
bonjour,
Depuis que j'utilise la 10g, la recompilation automatique des objets automatique se comporte différemment. Désormais, les sessions qui étaient ouvertes lors de la compilation d'un package doivent sortir complètement de leur session pour en ouvrir une nouvelle Sur les précédentes versions d'oracle, il suffisait de valider le message indiquant que l'objet était invalide, et la recompilation n'imposait pas de sortir de sa session. Est-ce que la base que j'utilise a une configuration particulière ? ou est-ce la 10g qui impose cela ? Merci d'avance pour vos réponses |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() vincent rogier Inscription : juillet 2007 Messages : 2 355 ![]() |
Si la compilation touche au body (modification de prototypes de fonctions) et/ou variables du package, tu auras forcement lors du prochain appel au package une erreur car l'instance de ton package au sein de ta session est devenue invalide, cela quelque soit la version du serveur.
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Je corrige
Citation:
Si tu touche au "body" (??), il ne se passe rien.
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() vincent rogier Inscription : juillet 2007 Messages : 2 355 ![]() |
Effectivement, mon clavier a fourché !
C'est bien aux spécifications de packages et non aux corps de packages auxquelles je faisais référence ! Désolé si j'ai induis certains en erreur ! |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Merci pour vos infos.
Je vais y perdre énormément en terme de souplesse. Tous mes packages ont une variable globale qui précise le nom du package lui-même. Y a-t-il une solution pour éviter ce mode ? C'est très lourd pour les modifs en "live" |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
- Faire un variable "privée" (cad non déclarée dans les spec) : ex NomProc
- Faire une fonction "publique" (cad déclarée dans les specs) qui te retourne la valeur de cette variable (ex : GetNomProc ) Tu pourras ainsi modifier la valeur de cette variable sans changer le statut des specs Au fait, pourquoi dans ton cas ne pas faire une constante ?
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
en fait je pensais plutot à un changement de paramétrage sur oracle
Il faudrait effectivement changer tous les packages existant Merci pour tes infos et à+ |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com