IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[recrute graphiste et autre] pour jeux strategie


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 178
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut [recrute graphiste et autre] pour jeux strategie
    Bonjours à tous ceux qui lirons ce post et aussi à tous les autres.

    Présentation

    Je m'apelle jeremie j'ai 15 ans j'haite des les environ de la Sarthe(72). J'ai commencé a programmer mon premier language à partir de 9-10 ans et apres en avoir arreter pas mal je me suis mis au java qui me plait énormement. J'ai beaucoup d'ambition peut etre un peu de trop, mais quand je fait quelque chose j'essaye de le finir avec n'inporte quel moyen


    Je viens dans le but de trouver des personnes pour compléter l'équipe que je suis entrain de faire pour l’idée d’ un projet qu un copain et moi avons eu.

    Le Projet

    Le projet que nous voulons crée est un jeu de stratégie, qui sera fait sous forme d’application (logiciel) , qui sera assisté par une BDD. Ce jeu consisterais à crée différente sorte de bâtiment ,qui fonctionnerais par niveau, pour pouvoir récolter des ressources pour pouvoir faire de nouveau des bâtiments d’un niveau supérieur pour pouvoir récolter encore plus de ressources et développer un mode unité pour pouvoir construire une armé constituer de différente unité. Les ressource récolté pourrons être utiliser dans un autre domaine, le domaine de la technologie, ils pourrons servir a développé certaine technologie comme renforcer la force d’attaque des unités ou de construire les bâtiments avec moins de ressource grâce une technologie de production d’atome qui remplacerais les ressources. Et bien d’autre chose ….
    Un site internet sera aussi ouvert pour les inscriptions, le classement ....

    Ce projet sera développé dans un langage nommez java et le site en PHP, mysql .... .


    Le Recrutement

    Pour le bon déroulement de ce projet nous recherchons :

    - Un graphister pour pouvoir dessiner les différentes image qui composera le jeu (ex : dessin des bâtiments , les dessins de fond ….).

    - un programmeur java pour pouvoir codé le jeu.
    Nous somme déjà deux avec moi donc si d’autre personne se propose il seront les bienvenue.

    -par la suite un(e) ou des rédacteur(s)(euse(s)) pour rédiger les règles du jeu, les différent texte qui encadras le jeu ….

    et bien sur des personnes, qui pourrons nous apporter différentes idées pour amélioré le jeu, des testeurs, pour faire de l'animation sur le forum car je le rapelle ce projet est un projet pour le loisir et non proffessionnel … un forum sera mis en place pour cette effet là.


    Ce projet sera non rémunéré.
    Voilà je crois que j’ai fait le tour si vous avez d’autre question posez les je me ferais un plaisir d’y répondre.


    Pour les inscriptions merci de laissez votre adresse mail ou autre , ou de me contacter par message privé ou m contacté a cette adresse si même : jeremie.92 orange.fr

    Cordialement jérémie.

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    263
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 263
    Points : 255
    Points
    255
    Par défaut
    Le jeu sera t'il en pur java? ou vous comptez utiliser un binding openGL ?

    quel serait ton rôle ainsi que celui de ton collègue?

    le jeu serait en 2D ou 3D ?

    qu'est-ce que vous avez comme expérience? vous avez déjà des créations que l'on peut voir?

    voilà, ce sont les quelques questions que je me pose à la lecture de ce post

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 178
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    bonjour pour repondre à tes questions

    - le jeu sera entierement fait avec du java pur et dure ^^
    mais ta proposition est bien interressant si je me souvient bien openGL est utiliser pour faire du 3D donc on pourrait integrer dans le jeu une partie empire qui permettrait de voir son empire cree en 3D avec les batiments...(à réflechir)

    -le rôle de mon collegue et de moi meme serait de faire tout ce qui est la programmation du jeu (comme la mise en place des menus, des boutons .... faire les script de combat , de commerce ...., mettre en place la BDD).

    -je jeu serai en 2D (si tu connais un peu ogame ou builtand fight serai de ce genre là )

    - en expérience pour ma par elle n'est pas tres élevé je vien de finir un tutoriel il y a 3 mois (j'ai bosser 1 ans 1/2 sur le tuto comme meme , mais en meme temps je cherchais a appronfondir mon savoir en fesant des truc de plusen plus compliquer ) je viens de faire une application de Ping Pong en 2D qui est fini a 90% mainteant (il me reste plus qu a faire un system de niveau et a regle deux trois truc sur le mouvement de la balle
    langage appris: java

    Pour l'expérience de mon copain, au debut je lui avait proposé de faire un logiciel de dessin et c'est là qu il ma dit qu il en avait deja fait un donc je pense qu il a un bon niveau deja
    langage appris: java

    Sinon a par nous deux j'ai le soutien d un etudiant qui est va recevoir son diplome d'atat cette annee normalement il est en 5 eme annee d'informatique
    il est plus tot brancher pour tout se qui est reseaux informatique mais i veut bien m'aidé.
    langage appris: C / java / PHP

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Points : 5 323
    Points
    5 323
    Par défaut
    bonjour,
    serait-il possible d'expliciter un peut mieux le passage suivant...
    Citation Envoyé par jerem721 Voir le message
    Le projet que nous voulons crée est un jeu de stratégie, qui sera fait sous forme d’application (logiciel) , qui sera assisté par une BDD. Ce jeu consisterais à crée différente sorte de bâtiment ,qui fonctionnerais par niveau, pour pouvoir récolter des ressources pour pouvoir faire de nouveau des bâtiments d’un niveau supérieur pour pouvoir récolter encore plus de ressources et développer un mode unité pour pouvoir construire une armé constituer de différente unité. Les ressource récolté pourrons être utiliser dans un autre domaine, le domaine de la technologie, ils pourrons servir a développé certaine technologie comme renforcer la force d’attaque des unités ou de construire les bâtiments avec moins de ressource grâce une technologie de production d’atome qui remplacerais les ressources. Et bien d’autre chose ….
    ca resemble à une description de jeu de strategie, mais la formulation est assez... confuse .

    sinon, bonne chance pour votre projet, c'est du boulot, mais c'est faisable (experience perso inside )
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 178
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    je vais essayer de mieux formulé cela

    donc le but du projet est de crée un jeu de strategie codé en java
    dans ce jeu nous allons mettre en place un systeme de ressource que l'on pourra gagner en augmentant le niveau de certaines mines fait pour cela, plus le niveau de la mine sera eleve plus vous rapporterez de ressources

    ces ressource permettront
    -d'augmenter le niveau des mines, et d'autre batiment proposez
    - d'acheter different uniter pour cree son armée pour combattre un adversaire
    -faire uen defence contre l'attaquant...

    un systeme de technologie sera mis en place aussi
    les ressources permettrons d'augmenter le niveau des technologies proposez par rapport à votre niveau
    c'est technologie permettrons de debloquer d'autre technologie , d'autre uniter , d'aute batiment ...

    j'espere que, que ce theme a ete un peu mieu expliquer

    cordialement jerem721

Discussions similaires

  1. [Recrutement] Cherche Graphiste pour jeux 2D
    Par stakanov dans le forum Projets
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2012, 23h43
  2. Recrutement pour jeux vidéo
    Par jojo58fr dans le forum Projets
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2011, 23h27
  3. PC pour jeux, raid 5 ou Raptor et autres questions
    Par Korfandar dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/05/2008, 18h11
  4. RPG 2D - Recrute graphiste jeux argonia-révolution
    Par agone dans le forum Projets
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2006, 15h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo