|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 3 ![]() |
salut tous le monde.
je viens de telecharger les code sources de kile 1.9.3 en tar.bz2. apres sa decompression avec la commande "tar xvf" , j'ai tappé la commande "./configure" pour l'installer mais une erreur s'affiche: "checking for X... configure: error: Can't find X includes. Please check your installation and add the correct paths!" puis quand je tappe la commande "make", un message s'affiche : "make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt." y a t-il quelqu'un qui peut m'aider a l'installer ? merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 645 ![]() |
bonjour,
si ./configure plante il est impossible de creer les makefile quand a ton souci tu es sous ubuntu ou kubuntu ? si tu es sous ubuntu ça le fait pas , il faut que tu installes kde pour que ça fonctionne . http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=167213 a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour,
Il faut que tu installes les headers (~ Fichier « instruction » pour la compilation). Tu es sous quelle distribution ? Installe de préférence Kile par ton système de package. Apluche |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 645 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : août 2007 Messages : 508 ![]() |
moi je ferais apt-get install kile.
Et ca marche |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() |
tient tient et s'il n'as pas de net connecter a ca machine (on ne sait jamais ca peut arriver) ?? vu qu'il a voulu telecharger le paquet. Si comme je le presume tu voudrais telecharger, alors voila deux liens - Sur linuxappfinder.com : Precompile pour ta distro. - Sur packages.ubuntu.com : precompile pour ta distro, et en bonus, les paquets supplementaires (eux aussi precompile).
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 23 ![]() |
j'ai le même problème avec "./configure" donc j'ai utilisé adept et ca marche
|
|
|