|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 983 ![]() |
Bonjour à tous,
sur ma base je voudrais créer une vérification de la version installée sur les postes utilisateurs. Je m'explique : J'ai une table ADMIN dans laquelle j'ai un champ VERSION qui correspond à la dernière révision de la base. Dans le formulaire de démarrage, j'aimerais avoir un champ qui contiendrait la date de la version installée sur les postes. Comment faire un test du style : si la date du formulaire est différente de la date de la table, on affiche un message d'information ? Bonne journée à tous. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 106 ![]() |
Salut,
Pour cela, il faut que ta bdd soit sur le principe Frontale/Dorsale Tuto consultable ici : http://dolphy35.developpez.com/access.php Ensuite, il te suffit d'avoir une table intégrée au bdd Frontale et une table liée sur la bdd Dorsale, ensuite par la fonction Dlookup tu récupère les versions dans chaque tables, tu peux le faire également par DAO : Définition et manipulation de données avec DAOtu test les deux variables qui possèdent les versions et si la version stockée sur la table liée est supérieur tu affiche un message, tu peux également faire une copie de la bdd disponible sur le serveur vers les postes clients par une autre bdd ou par vbs ou batch. Dolphy
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 983 ![]() |
Merci Dolphy,
ça fonctionne. ![]() Bonne fin de week-end. |
|
|