|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous.
Voilà, à la rentrée, j'ai passé tous les tests pour faire la formation TSRITE à l'AFPA. 5 différents tests : -test psychotechnique -test de logique -test d'anglais -test connaissance informatique -test de math Malheureusement, j'ai échoué au test de logique. La psychologue du travail a tout de même pris en compte ma motivation. Je vais donc pouvoir repasser ce test de logique et dans la foulée le test psychotechnique en janvier 2008. Je pense qu'il vont me redonner les mêmes sujets, mais je me fais le plus de soucis pour le test de logique. Apparement, on appel ça de la loqique propositionnelle. ex: s'il pleut,j'irai me promener si je vais me promener, alors je ne prendrai pas mon parapluie et je ne prends pas mon parapluie (après ça, on est devant 6 propositions, et l'on sait qu'il y en a 2 de vrais, il faut dire lesquelles) J'ai cherché partout (fnac, virgin, bibliothèques, wikipedia) et j'ai pas trouvé grand chose. Ma question: où trouver des infos pour m'entrainer sur ce genre de test? Merci d'avance. A plus tard. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
"La logique propositionnelle" n'est vraiment pas mon truc non plus... |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
La psy m'a dit que c'était le test le plus important, que c'est celui qui indique si je pourrai ou pas suivre le rythme de la formation.
Soit t'es tombé sur une psy plus "coulante" que la mienne, ou soit elle cherche vraiment à tester ma motivation. C'est vrai que j'était loin d'être au mieux de ma forme le jour du test (sans parler du stress), mais maintenant que j'ai 1 mois devant moi, je compte bien le mettre à profit. Alors personne à des infos pour que je puisse m'entrainer? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Elle a pourtant bien testé ma motivation, faut dire, j'avais pas mal argumenté sur les sites que j'avais fé à titre "amateur" pour justement montrer que j'étais motivé. Cela a sûrement joué sur la décision... Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je te remercie.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 11 ![]() |
Lorsque j'ai passé les tests (sans y être préparée puisque la psy m'a proposé de les faire un jour où j'étais juste passé la voir) j'avais bien réussi ces tests de logique, le truc est en fait de faire une totale abstraction du sens de la phrase (c'est généralement ça qui perturbe) et de prendre chaque proposition une par une pour déceler si oui ou non elle correspond.
Il ne faut pas hésiter non plus à poser la situation sur papier, ça peut aider. Je n'ai trouvé aucun livre ou manuel dans le commerce sur ce genre de test... edit : je me rends compte que j'arrive un peu tard avec mes conseils si tu devais repasser les tests en janvier 2008... Alors ? quand est-il du résultat ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com