|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 26 ![]() |
Bonjour,
je viens d'avoir 40 ans, je suis "expert Java" (+5 ans, certifié) et j'ai bourlingué dans pas mal d'entreprise en tant que prestataire ! Aujourd'hui, je souhaite entrer dans une boite en fixe et je n'y arrive pas à cause, je pense, de mon diplôme. En tout cas on m'a souvent reproché qu'un Bac + 2 (BTS en info de gestion) c'est un peu juste pour le poste ; poste que j'ai largement occupé pendant + de 15 ans quand j'étais en SSII.... ! Alors je me dis, pourquoi ne pas reprendre des cours pour repasser un examen qui me donnerait un Bac + 4 voir + 5 ? Mes questions : - Connaissez vous des moyens simple d'y parvenir ? - Avez vous été dans la même situation et comment vous en êtes vous sortis ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 245 ![]() |
Bonjour My.Poux,
Il est sûr que les clients finaux accordent une certaine importance au diplôme. Si tu veux en passer maintenant, regarde du côté du CNAM. Mais il va te falloir beaucoup de courage et de motivation (le jeux en vaut la chandelle cependant !). Bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
VAE
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Étudiant Inscription : décembre 2006 Messages : 259 ![]() |
Citation:
Voila un lien explicatif: - http://www.education.gouv.fr/cid1106...-la-v.a.e.html Et le portail national de la VAE: - http://www.travail.gouv.fr/vae/640.html |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 26 ![]() |
J'avais commencé par regarder le cnam, mais je ne connaissais la VAE.
Merci pour ces infos. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
j'aurais tendance à penser qu'on te parle de diplome pour pas parler de ton age (discrimination de l'age interdite
Néanmoins, le VAE est une bonne piste... expert java ça consiste en quoi exactement ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com