|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 78 ![]() |
Bonjour,
je migre une base sybase vers mysql. J'ai modifié toutes les fonctions sybase en mysql et adapté les procédures stockées. Par contre je ne sais pas à quoi correspondent les "begin tran" "commit tran". quelqu'un peut-il m'expliquer. voici un exemple d'une fonction utilisée et qu'il me faut adapter: function oExecInsertUpdate ($pSqlQuery) { //print("$pSqlQuery<br><br>"); global $connect; if (!empty($pSqlQuery)) { sybase_query("BEGIN TRAN", $connect); $this->_query_result=sybase_query($pSqlQuery, $connect); if (!$this->_query_result) die("Commande invalide..."); sybase_query("COMMIT TRAN", $connect); } else die("Commande invalide..."); } |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
C'est clair que les UOW, c'est tout nouveau pour MySQL
Les begin tran sont des débuts de transaction. Une transaction est une unité de travail SQL. Ca existe depuis près de 25 ans chez Sybase, mais cela n'a été implémenté chez MySQL que depuis la v4, et avec Innodb.
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour,
J'ai regardé dans mysql comment faire pour transposer les transactions faites en sybase. Apparement il n'y a pas de difficulté. Je m'interroge par contre sur le set autocommit=0. Par defaut les serveur mysql est en autocommit, pour passer en mode transaction je passe la commande set autocommit=0. Dans ce cas quel est la portée de cette commande, le mode autocommit=0 concerne-t-il ma base, ma table ou le serveur Mysql. Je n'ai pas trouvé de réponse clair sur ce point. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Re-bonjour,
petit coplément d'information : à la fin de la transaction, repasse-t-on par défaut en autocommit=1 ? C'est ce qui me semble mais je ne l'ai pas vu ecris. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com