|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 620 ![]() |
Bonjour !
Une donnée d'une table de ma base peut être null. J'effectue une requête dans cette table et je veux afficher le résultat de cette requête avec le script suivant : Code :
Cependnt, quand je fais tourner le script, celui-ci ne m'affiche rien quand la donnée est null ! Pourquoi tant de haine ??? Merci de vos réponses ! @ +++ |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
SALUT !
c'est quel champ qui est NULL ? FAX ? et tu veux qu'en fait les champ FAX qui sont NULL soient traités comme s'ils n'existaient pas ? dans ce cas je te propose ceci : Code :
SELECT Fax FROM User WHERE Login = '$1' AND Fax IS NOT NULL dans ce cas : Code :
echo $row['Fax'] === NULL ? 'NULL' : $row['Fax'];
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Hello,
C'est normal, tu demande d'afficher un certain valeur de champs pour une ligne qui EXISTE. si tu avais fait : Code SQL :
SELECT prénom, fax FROM user WHERE login="monlogin" prénom: Gérard fax: Null (Null n'étant pas visible bien sûr !!) Il y donc bien des données pour la clause lgin="monlogin" puisque "monlogin" existe. je ne sais pas si je suis bien clair là ... Ce n'est donc pas la présence d'une ligne que tu doit vérifier mais tester la valeur de Fax: Code :
O.FOSTIER Ni dieu Ni maitre |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
Pour info,
tu peux aussi tester la valeur Null dans la requete Explication: $query = "select IFNULL(mb_fax,'Pas defax ...') as mb_fax from user where login=$l"; si row['fax']==Null alors echo $row['fax'] renvoi " Pas de fax ..." IFNULL remplace le NVL sous Oracle O.FOSTIER Ni dieu Ni maitre |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com