|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() William RICHARDInscription : septembre 2007 Messages : 156 ![]() |
je viens de prendre un hébergement chez infomaniak,
j'avais fabriqué mon pti site en local sous Easyphp et notepad++. est-ce moi ou cela est-il toujours aussi compliqué de transférer son site du local au net? je sais qu'il y a des choses à retoucher, puisqu'on l'a déplacer des fichiers, il y a des chemins à revoir, mais la il faudrais presque que je recommence tout depuis leur serveur?!... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2005 Messages : 671 ![]() |
Hello,
Normalement ce sont des choses qui se prévoit avant. Nottament avec ce que l'on appelle les chemins physique et les chemins relatif... Les chemins physiques se redigent avec les chemins des fichiers en entier comme par exemple C:/monsiteweb/images/monimage.jpg Les chemins relatifs se redigent en rapport avec l'emplacement du fichier appellant. Par exemple, si l'arborescence de mon site ressemble a ceci : Monsiteweb ----index.html ----images ------monimage.jpg J'écrirais l'appel a mon image de cette facon : images/monimage.jpg Il vaut mieux donc tout ecrire en relatif car c'est plus facilement "transportable" @+ cadou
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() William RICHARDInscription : septembre 2007 Messages : 156 ![]() |
merci du tuyau mais c'est pas ça le plus chiant de toute façon.
si ce n'était que ça ce serai pas génant. mais pour les bdd c'est galère! faut faire tout un micmac créer un fichier machin, le placé à un endroit précis, faire gaffe au chmod, faire des dump des tables, transferer le tout avec ftp et prier!! ce serai plus simple si on pouvait juste transferer le dossier complet de tout notre équipement local (ex: tout le dossier Easyphp contenant le site, mysql, phpmyadmin...) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2005 Messages : 671 ![]() |
Ah ben oui...
Mais tu as juste a exporter tes tables avec PHP Myadmin.... c'est rapide Puis tu les reinseres sur ton site @+ cadou
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com